C'est qu'il n'obéit à aucune règle stricte

L'origine du nom des Buddha Bowls reste floue, car ils n'ont certainement pas été inventés par un bouddha et ne présentent aucun rapport avec la religion bouddhiste. La seule explication plausible tiendrait au fait que, lorsqu'ils sont bien remplis, leur forme rappelle en effet le ventre rebondi de Bouddha. Sachez toutefois que ces bols pleins d'ingrédients frais et colorés sont également connus sous d'autres noms, comme «Hippie Bowls», «Grain Bowls» ou encore «Rainbow Bowls».

Mais venons-en à l'essentiel: de quoi se compose un Buddha Bowl? En général, d'une base de féculents complets – nouilles, quinoa ou patates douces, par exemple – à laquelle on ajoute différents légumes, une source principale de protéines, des noix et des graines, et une sauce gourmande pour assaisonner le tout. Pour qu'il soit équilibré, il convient de respecter les proportions suivantes: environ 25% de féculents, 15% de protéines, 35% de légumes, 10% de sauce et 15% d'ingrédients autres, tels que des noix, des graines, des graines germées ou des feuilles de salade.

Le grand avantage du Buddha Bowl, c'est qu'il n'obéit à aucune règle stricte et se décline à l'infini! Vegan, végétariennes ou à base de viande – Instagram et les blogs culinaires regorgent de recettes pour tous les goûts et toutes les envies. Seule consigne: associer des ingrédients sains, nourrissants et colorés pour constituer un repas complet.

Etant moi-même végétalienne, ce sont trois variantes vegan que j'ai choisi de vous présenter. Ces exemples doivent vous montrer quels types d'ingrédients utiliser et comment respecter les proportions de glucides, protéines et matières grasses préconisées. Mais vous pouvez parfaitement remplacer les sources de protéines proposées par de l'œuf, du saumon ou du poulet, et la vinaigrette par une sauce au yogourt, par exemple! 

Buddha Bowl Mezze

The Mezze Bowl

Ce grand classique de la cuisine orientale ravira à la fois les amateurs de saveurs d'ailleurs et les adeptes du «manger sain». Il se compose de taboulé de quinoa, de houmous aux racines rouges, d'aubergines et d'autres légumes, le tout agrémenté d'amandes effilées, de purée de sésame et de graines de chanvre: un véritable voyage pour les papilles! 

Buddha Bowl Pesto

The Pesto Bowl

J'adore la cuisine italienne! La recette de Buddha Bowl que je vous propose ici en est directement inspirée: des pâtes nourrissantes à la farine de lentilles, agrémentées d'un délicieux pesto à l'avocat et de légumes bien frais, le tout servi avec des galettes à la tomate et aux haricots blancs. Buon appetito!

Buddha Bowl Curry

The Curry Bowl

Comme j'ai toujours des épices indiennes à la maison, il m'arrive souvent de préparer ce Curry Bowl qui associe du tofu cuit, du chou-fleur au garam masala et des lentilles au curry, le tout garni de raïta. 

Toutes les recettes de Fanny

Fanny Frey – fannythefoodie
Fanny Frey – fannythefoodie
Ses plats fétiches sont la pizza et le curry indien

0 commentaires

Commentaire que:
Vous écrivez pour la première fois commenté FOOBY. Sélectionnez une fois un surnom.

Votre commentaire a été enregistré et sera publié sous peu.

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

culinariaSpeichernFehlgeschlagen