Drink à la noisette vegan

Drink à la noisette vegan

en tout: 12 h 10 min. | de prép.: 10 min.
Végétalien, Sans lactose, Sans gluten, Low Carb
Valeur nutritive / dl: 193 kcal
, Lipides: 18 g
, Glucides: 2 g
, Protéines: 5 g

De plus en plus de gens renoncent à la consommation de lait, par choix ou par obligation, ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent tirer un trait sur le müesli ou le porridge. Car trois ingrédients suffisent pour préparer très facilement de délicieux drinks végétaux remplaçant le lait. Si vous utilisez le lait principalement pour les müeslis et compagnie, je vous conseille d'essayer le drink à la noisette, qui apportera un arôme délicat à votre petit-déjeuner. C'est un délice! Si vous pouvez, prenez le temps de faire griller et de décortiquer les noisettes avant de les faire tremper. Vous obtiendrez un arôme encore plus prononcé. Et en ajoutant un peu de cacao et 1 ou 2 dattes, ce drink vous évoquera certainement cette fameuse pâte à tartiner dont nous raffolions tous quand nous étions enfants (et peut-être encore maintenant).

Il vous faut

5 dl

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

150g noisettes
5dl eau
1pincée sel
Acheter les ingrédients en ligne

Ustensiles

Ingrédients pour une bouteille refermable d'env. 5 dl

Voici comment faire

Faire tremper les noisettes dans de l'eau froide pendant une nuit. Les égoutter, les rincer à l'eau froide et les mixer avec 5 dl d'eau fraîche et du sel. Tamiser les noisettes avec une étamine en non-tissé et les presser légèrement dans l'étamine. Le "dépôt" de noisettes qui reste dans l'étamine peut être conservé, soigneusement séché et utilisé pour préparer des crackers. Voir recette: "crackers aux amandes". Verser le drink à la noisette dans une bouteille propre rincée à l'eau bien chaude.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!