Laisser son amour s’exprimer!

Le fait que la Saint-Valentin tombe cette année un mercredi ne signifie en aucun cas qu’il faille renoncer à la préparation d’un repas chic pour deux personnes!

Notre menu à trois plats se prépare en 60 minutes environ. L’important est de préparer les recettes de Saint-Valentin dans le bon ordre. Préparer le dessert la veille au soir permet de gagner du temps et il sera ainsi possible de servir un menu à quatre plats.

Plus de temps pour la gourmandise: ce menu à trois plats est prêt en 60 minutes.

Entrées (Menu en 60 minutes)

1ère idée:

A peine 25 minutes sont nécessaires pour préparer la salade de mâche aux champignons croustillants. La majorité du temps sera consacrée à la panure et à la friture.

2ème idée :

Le même temps sera nécessaire pour la soupe aux patates douces et croustillant aux abricots. Il est possible ici de commencer à couper les ingrédients à l’avance afin d’aller plus vite et de n’avoir plus qu’à laisser la soupe cuire dans une casserole.

Repas principal (Menu en 60 minutes)

Un délicat morceau de viande de bœuf, doré au beurre, du Roquefort, de la sauge et des noix. Tous ces ingrédients mélangés ensemble créent une explosion d’arômes et de saveurs et constituent un savoureux point d’orgue pour tous les palais.

Des tagliatelles accompagneront cette recette Saint-Valentin à merveille.

Dessert (Menu en 60 minutes)

La mousse au chocolat se prépare rapidement aussi. Il suffit d’y investir seulement 15 minutes pour obtenir une saveur des plus exquises, qui viendra flatter le palais et enchantera le partenaire. Pour un dîner réussi garanti!

Attention: la mousse doit être placée au réfrigérateur durant au moins deux heures, pour une dégustation parfaite. L’idéal est de la placer au réfrigérateur la veille au soir et de la servir ensuite dans de belles coupes ou assiettes. Ou bien elle peut être préparée en premier et reposer au réfrigérateur lors de la dégustation des deux autres plats du menu.

APHRODITE LE SAVAIT: LA NOURRITURE ET L’AMOUR SONT INDISSOCIABLES

Et enfin, l’amour de la nourriture est une relation importante qui dure toute une vie. Nos plats préférés représentent plus qu’une simple habitude. Le goût familier symbolise la maison et la sécurité. Il peut être tout aussi amusant de voir plus loin que le bout de son assiette et essayer quelque chose de nouveau. Et qui sait? Peut-être que ces expériences culinaires permettront de découvrir un nouveau plat préféré!? Vieille ou nouvelle recette, peu importe: pouvoir partager les plaisirs de la table en couple est deux fois plus agréable.   

Pourquoi ne pas essayer le champagne, le piment, les huîtres, le chocolat, les pistaches, le persil ou le café comme ingrédients? Tous ces ingrédients (et quelques autres) ont un effet sensuel et «aphrodisiaque». Ils contiennent des huiles essentielles ou des composés aromatiques qui stimulent le métabolisme. L’art de la séduction réside aussi dans la cuisine.

Un dîner pour la Saint-Valentin: d’autres recettes pour un menu

Plutôt adepte de la «sauce prête à l’emploi»? La perspective de la préparation d’un menu à plusieurs plats fait peur? Pas d’inquiétude, des suggestions pour des recettes Saint-Valentin sont à retrouver ici : entrées, plats principaux et desserts, simples et surtout rapides.

Un apéritif ou une entrée prête en moins de 30 minutes? Aucun souci. En général, une salade est parfaite en entrée, puisqu’elle est facile à préparer et permet de s’occuper des autres plats en étant moins stressé.

Le plat principal est le cœur du menu de la Saint-Valentin. Inutile d’aller dans un restaurant étoilé pour faire plaisir à son partenaire. Pourquoi ne pas opter pour des Pappardelle à la mousse de saumon, accompagnées d’un léger vin rouge? Nul besoin d’être un connaisseur en vin. Sur la plupart des recettes Saint-Valentin ou non, Mondovino recommande directement un vin. 

A propos du chocolat: «l’essentiel est que cela soit sucré» dit la devise pour le dessert. Cela ne doit aucunement être complexe. Pour une délicieuse Pavlova, il suffit simplement de mélanger des blancs d’œuf, du sucre, un peu de sel et de vinaigre et le tout est prêt en moins de 15 minutes. A la sortie du four, il ne reste plus qu’à la garnir de chocolat noir fondu, de noix ou encore de fruits. Les muffins sont également une bonne alternative. Ils peuvent être cuits la veille et servis ensuite comme un dessert avec de la crème glacée à la vanille. Il reste ainsi plus de temps le jour de la Saint-Valentin pour la convivialité et le plaisir. Pour encore plus de romantisme, il faut simplement cuire les muffins dans des moules en forme de cœur.  

Recettes Saint-Valentin: pour commencer la journée de manière romantique

Les recettes Saint-Valentin ne se limitent pas à un dîner classique aux chandelles. Il est possible de surprendre son partenaire avec de petites gourmandises et lui faire plaisir ainsi. Les scones de la Saint-Valentin en forme de cœur sont particulièrement mignons. Cette pâtisserie venue tout droit de Grande-Bretagne est traditionnellement servie à l’heure du thé, mais est également idéale pour un petit-déjeuner sucré au lit avec de la confiture.

0 commentaires

Commentaire que:
Vous écrivez pour la première fois commenté FOOBY. Sélectionnez une fois un surnom.

Votre commentaire a été enregistré et sera publié sous peu.

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!