Cœurs aux amandes

Cœurs aux amandes

en tout: 3 h 8 min. | de prép.: 1 h
Végétarien
Valeur nutritive / pièce: 135 kcal
, Lipides: 7 g
, Glucides: 16 g
, Protéines: 2 g

Il vous faut

16 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Pâte

100g beurre, mou
60g sucre glace
1pincée sel
1cc sucre vanillé
1 blanc d'œuf, battu
125g farine blanche
200g amandes émondées moulues
1 jaune d'oeuf, dilué
30g amandes effilées
un peu sucre glace

Garniture

150g confiture de framboise
2cs jus de citron ou de d’eau-de-vie de framboise
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte

Battre le beurre en pommade. Ajouter le sucre, le sel et le sucre vanillé, continuer de fouetter brièvement. Incorporer le blanc d’oeuf. Ajouter la farine et les amandes par portions, rassembler rapidement à la main en une pâte, aplatir un peu et mettre au frais à couvert au moins 2 heures.

Façonnage: partager la pâte en quatre, abaisser entre les feuilles d’un sachet en plastique découpé sur env. 4 mm d’épaisseur. Décoller la pâte à l’aide d’une spatule, découper des coeurs à l’emporte-pièce (env. 7 cm), disposer sur deux plaques chemisées de papier cuisson. Découper au centre de la moitié des coeurs, des coeurs avec un emporte-pièce plus petit (env. 4 1 ⁄2 cm). Badigeonner les «anneaux» en forme de coeur avec un peu de jaune d’oeuf et saupoudrer avec les amandes effilées. Mettre les plaques au frais env. 15 minutes.

Cuisson: env. 8 min par plaque au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer, laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer les «anneaux » en forme de coeur avec un peu de sucre glace.

Garniture

Mélanger la confiture et l’eau-de-vie de framboise, répartir au milieu des coeurs (sans amandes), poser les «anneaux» en forme de coeur dessus.

Bon à savoir
Conseil: badigeonner les petits coeurs découpés au centre avec du jaune d’oeuf et parsemer d’amandes, cuire avec les grands coeurs. Saupoudrer de sucre glace après la cuisson si nécessaire.
Conservation: dans une boîte hermétique env. 1 semaine.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!