Scones vegan au pain d'épice et glaçage aux canneberges

Scones vegan au pain d'épice et glaçage aux canneberges

en tout: 52 min. | de prép.: 40 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / pièce: 407 kcal
, Lipides: 11 g
, Glucides: 73 g
, Protéines: 3 g

Servis au petit-déjeuner ou tout simplement accompagnés d'un thé ou d'un café, les scones sont toujours délicieux. Qu'ils soient ronds ou triangulaires, petits ou grands, ils se composent le plus souvent de farine, de beurre, de lait et de sucre. Mais pour cette version vegan, j'ai opté pour un lait végétal et remplacé le beurre par de l'huile de coco. Pour leur donner un petit côté festif, j'ai ajouté un peu de cannelle et d'épices de Noël à ma recette, sans oublier la touche finale: un glaçage aux canneberges sucré et coloré qui attire tous les regards.

Il vous faut

8 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Pâte

200g de farine d’épeautre claire
30g de maïzena
60g de sucre brut
3cc de poudre à lever
1pincée de sel
1cc de vanille Bourbon en poudre
2cs de cannelle
90g d’Huile de coco froide, râpée grossièrement
4cs de sirop de riz
½dl de drink à l'avoine

Façonnage

un peu de sucre brut

Glaçage

120g de canneberge (fraîches ou surgelées, décongelées)
2cs de sucre
2cs d’eau
200g de sucre glace
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte

Dans un saladier, mélanger la farine et tous les ingrédients jusqu'à la cannelle comprise. Ajouter l'huile de coco et frotter entre les mains pour obtenir une masse friable. Ajouter le sirop de riz et la boisson à l'avoine, travailler rapidement le tout en une pâte souple, sans pétrir.

Façonnage

Fariner le plan de travail et abaisser la pâte en un rectangle d'env. 1 cm d'épaisseur. Rabattre un tiers de la pâte, replier le tiers opposé par-dessus. Tourner la pâte à 90 °C et l'abaisser sur un peu de farine de manière à obtenir un rectangle d'env. 1 cm d'épaisseur, puis la replier à nouveau. Abaisser la pâte sur une épaisseur d'env. 1,5 cm, la couper en env. 8 triangles et les déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. Saupoudrer d'un peu de sucre.

Cuisson

Faire cuire pendant env. 12 min. à 200 °C au milieu du four préchauffé. Sortir les scones et les laisser refroidir sur une grille.

Glaçage

Porter l'eau à ébullition avec le sucre et les canneberges, laisser cuire pendant env. 2 min., jusqu'à ce que les baies éclatent. Baisser le feu et laisser mijoter pendant env. 5 min. Filtrer les baies, récupérer le jus de cuisson et le verser dans un récipient. Ajouter le sucre glace, bien mélanger et laisser refroidir. Napper les scones de glaçage, puis les décorer de canneberges préalablement passées dans le sucre.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît!

Jetzt einfach und bequem mit Ihrer Supercard ID bei FOOBY einloggen und die Einkaufsliste auf allen Geräten speichern und noch weitere Vorteile nutzen.

Das Rezept wurde erfolgreich in deine Einkaufsliste unter myFOOBY gespeichert.

Das Speichern der Einkaufsliste ist leider fehlgeschlagen.

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!