Cheesecake vegan aux fraises

Cheesecake vegan aux fraises

en tout: 20 h 45 min. | de prép.: 45 min.
Végétalien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / pièce: 338 kcal
, Lipides: 22 g
, Glucides: 26 g
, Protéines: 8 g

Voici une recette de cheesecake sans cuisson et sans produits laitiers. C'est un dessert estival crémeux à souhait, auquel les dattes confèrent un goût naturellement sucré. Mon coup de cœur personnel de l'été, que j'agrémente de fraises, de framboises, de cerises ou de mûres selon la saison.

Il vous faut

12 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Préparation

200g de noix de cajou
1boîte de lait de coco (Blue Elefant, environ 165 ml)

Fond

150g d’amandes moulues
120g de dattes dénoyautées
1cc d’Huile de coco

Chocolat fondu

80g de chocolat, blanc vegan haché menu
1boîte de pois chiches (d'environ 400 g)

Appareil

1cc d’agar-agar (morga)
400g de fraises
2cs d’Huile de coco
¾dl de sirop de riz
1cc de jus de citron
1pincée de sel

Décor

100g de fraises
1cs de noix de coco râpée
quelques fleurs comestibles
Acheter les ingrédients en ligne

Ustensiles

Pour un moule à charnière d'environ 20 cm de Ø, le fond chemisé de papier cuisson.

Voici comment faire

Préparation

Faire tremper les noix de cajou dans de l'eau pour les faire ramollir, puis mettre au frais env. 12 h ou une nuit à couvert avec le lait de coco.

Fond

Mixer les amandes avec les dattes et l'huile de coco. Répartir la pâte ainsi obtenue dans le moule, l'aplatir et mettre au congélateur.

Chocolat fondu

Faire fondre le chocolat au bain-marie dans un récipient à parois fines. Egoutter les pois chiches et récupérer environ 2 dl d'eau (aquafaba).

Appareil

A l'aide d'une cuillère à soupe, récupérer la partie du lait de coco devenue solide (donne environ 180 g). En mélanger 3 cs dans une petite poêle avec l'agar-agar, porter à ébullition tout en remuant et laisser bouillir pendant 1 min. environ, puis laisser refroidir. Mixer les fraises avec les noix de cajou préalablement égouttées, le reste du lait de coco solidifié, le chocolat, l'eau des pois chiches, l'huile de coco, le sirop de riz, le jus de citron ainsi que le sel. Répartir la masse sur le fond puis mettre le cheesecake au congélateur à couvert pendant 8 h environ.

Décor

Sortir le à couvert du congélateur environ 2 h avant de servir. Décorer de fraises, de copeaux de noix de coco et de fleurs.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!