Salade estivale aux mûres et aux noix de pécan

Salade estivale aux mûres et aux noix de pécan

en tout: 25 min. | de prép.: 25 min.
Végétarien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / personne: 430 kcal
, Lipides: 35 g
, Glucides: 17 g
, Protéines: 7 g

Lors des chaudes journées d'été, ce qui nous fait généralement le plus envie, ce sont les salades fraîches croquantes et fruitées. Le secret d'une salade réussie? Le dressing! Avec une huile d'olive et un vinaigre balsamique de qualité, on ne peut pas se tromper! Alors, profitez du retour des beaux jours pour laisser libre cours à votre créativité en inventant des dressings pleins de peps! :) Pour cette recette, mon choix s'est porté sur les figues (pour la salade aussi bien que pour le dressing) et sur de grosses mûres bien sucrées et légèrement acidulées, combinées à de la salade verte pour la fraîcheur, des noix de pécan grillées pour le croquant et un peu d'avocat pour l'onctuosité: un festival de saveurs et de textures qui ne manquera pas de ravir vos papilles! Une recette rapide, simple, fraîche, fruitée... et tout simplement délicieuse!

Il vous faut

2 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Dressing

2cc purée d'amandes émondées
2cc miel liquide
2cs huile d'olive
2cs vinaigre balsamique blanc
un peu jus de citron
sel, poivre, selon le goût

Salade

1 avocat coupé en tranches
1cc jus de limette
un peu sel de l’Himalaya
250g jeunes pousses de salade
2 figues coupées en rondelles
125g mûres
2cs noix de pécan grillées
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Dressing

Mixer finement tous les ingrédients au blender. Couvrir et réserver.

Salade

Arroser les tranches d'avocat de jus de limette. Saler. Dresser les jeunes pousses de salade sur les assiettes et disposer par-dessus des tranches d'avocat, des figues, des mûres et des noix de pécan. Arroser le tout du dressing réservé et servir aussitôt.

Bon à savoir
Conseil: Pour cette recette, je préfère ne pas mélanger le dressing à la salade, mais plutôt en arroser cette dernière juste avant de la servir (comme indiqué ci-dessus), pour que chaque bouchée me surprenne avec une saveur différente de la précédente!
Conservation: Le dressing se conserve 2 à 3 jours au frigo, dans un bocal en verre hermétique. Il suffit de bien le mélanger avant utilisation.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!