Glace banane-limette avec des baies

Glace banane-limette avec des baies

en tout: 8 h 10 min. | de prép.: 10 min.
Végétalien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / personne: 182 kcal
, Lipides: 3 g
, Glucides: 35 g
, Protéines: 3 g

La première chose que je me suis dite après ma première bouchée de ce délicieux concentré de fraîcheur? Pourquoi n'avais-je jamais pensé à la limette?! Et en plus, cette recette est si simple: une poignée d'ingrédients suffit pour la préparer. Réalisée en 5 minutes top chrono, elle laisse une agréable sensation de fraîcheur pétillante en bouche: de quoi régaler vos papilles! Vous n'êtes pas particulièrement friand de bananes et vous vous dites qu'il s'agit d'une énième recette à la banane? Détrompez-vous! Grâce au jus de limette frais, le goût de banane est sublimé et complètement transformé! Quant aux baies pour la garniture, choisissez-les au gré de vos envies. Personnellement, j'ai choisi de combiner à la fois des baies sucrées et des baies acidulées, pour rappeler le goût de la glace. Une recette à essayer sans tarder!

Il vous faut

2 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Glace

300g bananes coupées en rondelles
1 limette rincée à l'eau chaude et essuyée, un peu du zeste râpé et tout le jus
1 ½dl boisson à l'amande
2cc miel

Garnitures

100g mélange de baies
1cs copeaux de noix de coco
quelques feuilles de menthe
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Glace

Placer les bananes sur une plaque et les mettre au congélateur toute une nuit. Après les avoir laissées décongeler pendant env. 5 min., les mixer pendant quelques minutes avec le miel, le drink à l'amande ainsi que le zeste et le jus de limette, jusqu'à obtenir une masse onctueuse.

Garnitures

Servir la glace dans des coupelles, décorée de baies, de copeaux de noix de coco et de menthe.

Bon à savoir
Conseil: Plus les bananes sont mûres, plus la glace sera sucrée! Je vous conseille donc, surtout en été, d'avoir toujours un stock de bananes coupées en rondelles et congelées à disposition pour pouvoir préparer de la glace en 5 minutes chrono, dès que l'envie vous en prend!

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!