Crumble vegan aux baies d'été

Crumble vegan aux baies d'été

en tout: 45 min. | de prép.: 15 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / personne: 362 kcal
, Lipides: 23 g
, Glucides: 36 g
, Protéines: 8 g

En été, quoi de mieux qu'une grande coupe de baies fraîches? Véritable gourmandise estivale, ces fruits sucrés sont cultivés à l'échelle régionale dans toute l'Europe. Ce crumble contient plusieurs sortes de ces délicieux fruits. Le résultat? Un dessert facile à préparer et sans sucre raffiné ajouté. Ce sont les amandes moulues qui donnent son croquant à la frisure, qui, elle, apporte un délicieux contraste avec la compotée de baies chaudes; la touche sucrée, naturelle et délicate, provient quant à elle du sirop d'érable.

Il vous faut

6 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Baies

900g de mélange de baies (framboises, myrtilles ou fraises coupées en quatre p. ex.)
3cs de maïzena
3cs de jus de citron
3cs de sirop d’érable

Crumble

¾dl d’Huile de coco
110g d’amandes moulues
100g de flocons d'avoine
4cs de sirop d’érable
½cc de cannelle
¼cc de sel marin
Acheter les ingrédients en ligne

Ustensiles

Pour un plat à gratin d'env. 2 litres.

Voici comment faire

Baies

Mettre les baies dans un saladier. Ajouter la maïzena et mélanger jusqu'à ce que toutes les baies en soient enrobées. Ajouter le jus de citron et le sirop d'érable, mélanger et mettre le tout dans le moule.

Crumble

Faire chauffer l'huile de coco à petit feu dans une casserole, ajouter les amandes et le reste des ingrédients puis mélanger jusqu'à obtenir une frisure légèrement collante. Répartir uniformément la frisure sur les baies.

Cuisson

Faire cuire env. 30 min. au milieu du four préchauffé à 170 °C. Sortir et laisser refroidir quelques instants. Servir tiède.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!