Porridge de sarrasin et de quinoa avec de la compote de framboises et de figues

Porridge de sarrasin et de quinoa avec de la compote de framboises et de figues

en tout: 12 h 35 min. | de prép.: 20 min.
Végétalien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / personnes: 823 kcal
, Lipides: 31 g
, Glucides: 110 g
, Protéines: 23 g

Si vous faites partie de ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour déjeuner le matin, vous apprécierez, au saut du lit, de sortir un bon pot de porridge du réfrigérateur et de pouvoir vous rendre au travail sans perte de temps et le ventre bien rempli. Vous verrez, c'est aussi délicieux qu'esthétique. Une fois le porridge et la compote cuisinés, il suffit d'en remplir quelques pots et de placer ceux-ci au réfrigérateur. Ils se conserveront plusieurs jours et vous pourrez vous régaler le matin tout en faisant le plein d'énergie. De quoi commencer la journée du bon pied! Quand, à 9 heures, votre collègue craquera pour une barre chocolatée (ce qu'il regrettera amèrement) pour calmer sa faim, vous sourirez de satisfaction à la pensée d'avoir pris un bon petit-déjeuner.

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Porridge

180g sarrasin
60g flocons de quinoa
45g noix de cajou grillées
2cc pâte de vanille
1pincée sel de l’Himalaya
0.5cc cannelle
1.75dl boisson au soja
4 dattes Medjool dénoyautées
1 banane mûre
3cc sirop d’érable ou de miel

Granola

50g flocons d'avoine
50g graines de tournesol
50g graines de courge
50g cerneaux de noix
1pincée sel de l’Himalaya
1cc pâte de vanille
1.75cs sirop d’érable ou de miel

Compote

275g framboises
1dl eau
4 figues
1pincée sel de l’Himalaya
2cs sucre de fleur de coco

Dressage

1 figue coupée en quartiers
1poignée framboises
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Porridge

Mettre à tremper le sarrasin, les flocons de quinoa et les noix de cajou dans un saladier la veille. Le lendemain, verser le tout dans une passoire, rincer à l'eau froide, égoutter soigneusement puis mixer dans un blender puissant avec la pâte de vanille, le sel, la cannelle, le lait de soja, les dattes, la banane et le sirop d'érable jusqu'à obtention d'une consistance homogène. Ajouter éventuellement du lait de soja si le résultat est trop épais.

Granola

Bien hacher tous les ingrédients (au hachoir ou au robot) jusqu'à la pâte de vanille comprise, incorporer le sirop d'érable, puis répartir le tout sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Faire cuire 12 - 15 min. au milieu du four préchauffé à 160 °C. Sortir la plaque du four et laisser refroidir.

Compote

Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients puis les faire cuire à feu moyen pendant 10 - 15 min. Ecraser avec une fourchette ou mixer légèrement. Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur à couvert.

Dressage

Pour la mise en pots, commencer par une bonne cuillerée à soupe de compote, en tapisser les parois, ajouter du porridge froid puis du granola et terminer avec des figues et des framboises. Déguster sans attendre.

Bon à savoir
Conseil: Le granola suffit pour plus de 4 pots de porridge. Il peut être conservé au réfrigérateur dans un bocal fermé pour décorer smoothies et bowls.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!