Tranches framboise-chocolat façon cheesecake (sans cuisson)

Tranches framboise-chocolat façon cheesecake (sans cuisson)

en tout: 18 h 50 min. | de prép.: 50 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / pièce: 671 kcal
, Lipides: 47 g
, Glucides: 50 g
, Protéines: 16 g

Savez-vous qu'il existe un dessert qui ne contient PAS DE sucre, n'a pas besoin de cuisson, est aussi beau que bon et n'exige aucun talent particulier? Les noix de cajou mises à tremper sont l'ingrédient secret de ce cheesecake végétalien sans cuisson: une fois dans l'eau, elles gonflent et ramollissent. On obtient ainsi une purée épaisse et crémeuse qui forme une base neutre, idéale pour accompagner les arômes les plus variés. Il suffit d'ajouter du chocolat et des framboises fraîches pour concocter un dessert végétalien à tomber par terre!

Il vous faut

6 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Fond

175g dattes Medjool dénoyautées
65g flocons d'avoine
55g amandes
0.5cc cannelle
0.25cc gingembre en poudre

Couche au chocolat

190g noix de cajou mises à tremper la veille dans de l'eau froide puis égouttées
4cs eau
2cs sirop d’érable
3cs Huile de coco fondue
1.5cc cacao en poudre

Troisième couche et framboises

190g noix de cajou mises à tremper la veille dans de l'eau froide puis égouttées
3cs jus de citron
3cs sirop d’érable
3cs Huile de coco fondue
85g framboises
Acheter les ingrédients en ligne

Ustensiles

Pour un moule (env. 11 x 21 cm) chemisé de papier cuisson

Voici comment faire

Fond

Mettre les dattes dans un saladier, couvrir d'eau bouillante, laisser gonfler env. 10 min. puis bien égoutter. Mixer les flocons d'avoine et les amandes jusqu'à obtenir une consistance grumeleuse. Ajouter les dattes et les épices, puis mixer de nouveau jusqu'à ce que la masse soit homogène. La verser dans le moule et l'aplatir avec les mains mouillées. Mettre le moule au congélateur.

Couche au chocolat

Mixer finement les noix de cajou avec le reste des ingrédients. Sortir le moule du congélateur, verser dedans la préparation au chocolat et la lisser avec un couteau. Remettre le moule au congélateur pendant 1 h.

Troisième couche et framboises

Mixer finement les noix de cajou, le jus de citron, 2 cs de sirop d'érable et l'huile de coco. Sortir le moule du congélateur, y verser la préparation et la lisser. Mixer les framboises avec 1 cs de sirop d'érable, puis verser dans le moule. A l'aide d'un couteau, mélanger les framboises avec la troisième couche pour obtenir un effet marbré. Remettre le moule au congélateur pendant encore 6 à 8 h. Avant la découpe, sortir du congélateur et laisser reposer à température ambiante. Découper six tranches de taille égale à l'aide d'un couteau plongé dans de l'eau chaude.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!