Vidéo sur le blogueur FOOBY
Etagère de la cuisine d'étudiante de Fanny
Un petit aperçu de la cuisine d'étudiante de Fanny où trône fièrement son livre «Seasons».

Fanny Frey est étudiante en anglais et passionnée de cuisine. Du haut de ses 21 ans, elle est l'une des blogueuses culinaires les plus connues de Suisse. Sur Instagram, elle est suivie par des dizaines de milliers d'abonnés dans le monde entier. Ce n'est donc pas un hasard si elle a déjà publié une compilation, en allemand, de ses recettes de saison préférées!

La cuisine a toujours été très importante dans ma famille.

Fanny Frey

Fanny recherche une recette à son image

Nous rencontrons Fanny dans un café branché, à Zurich. Penchée sur son ordinateur, elle élabore de nouvelles recettes. On remarque immédiatement qu'elle est curieuse de tout, à l'affût des moindres trouvailles gastronomiques. Elle fait des recherches sur Internet, parcourt les blogs culinaires et feuillette des magazines de cuisine. Elle s'imprègne de photos de plats et d'images d'ambiance diverses et variées; c'est là qu'elle puise en grande partie son inspiration. Cette curiosité se reflète également dans ses idées de recettes modernes qu'elle partage régulièrement avec la communauté FOOBY, ainsi que sur son blog, fannythefoodie.com.

Face à la caméra, Fanny nous dévoile sa contribution à la rubrique «Cadeaux fabriqués en cuisine» à paraître ce mois-ci dans le magazine FOOBY: elle a choisi un granola auquel elle a apporté sa touche personnelle.

Fanny Frey sur son ordinateur portable
Pour Fanny, l'ordinateur portable est un outil de travail essentiel.

Suivre pas à pas l'élaboration de la recette depuis l'idée de départ a véritablement quelque chose de passionnant. Avant de se lancer dans la réalisation, Fanny a fait de nombreuses recherches même si elle n'en est plus à ses débuts: sur son blog, elle a en effet déjà publié de nombreux posts sur le sujet. C'est ensuite avec quelques notes prises sur l'ordinateur que le projet prend vie, mais une recette doit avant tout être testée. 

Fanny la bloggeuse en train de faire ses courses.
Les courses: un moment décisif pour l'élaboration de ses recettes.

Et pour ce faire, il faut d'abord choisir les bons ingrédients, de saison évidemment. Fanny adore flâner dans les magasins, qui sont pour elle une source d'inspiration. Elle compare les produits, réfléchit à l'ingrédient mystère qu'elle pourrait incorporer à sa recette pour lui donner une note personnelle qui la rendra unique.

Une fois sortie du magasin, Fanny, notre blogueuse, rejoint sa cuisine en quelques coups de pédale.
Cheveux au vent, il ne faut pas longtemps à la jeune femme pour rejoindre son domicile.

Expérimentations maison: Fanny nous ouvre sa porte

Là, elle nous ouvre sa porte et nous invite à suivre de près l'élaboration de sa recette... On sent tout de suite que Fanny aime être chez elle. C'est ici que la jeune blogueuse donne vie à ses idées de recettes, mais c'est aussi son havre de paix, son oasis de bien-être.

Lorsque Fanny passe à l'action, sa cuisine d'étudiante se transforme en véritable laboratoire culinaire. Pour commencer, il convient de déterminer les proportions exactes des ingrédients. Une fois la préparation terminée, c'est l'heure du verdict: cette nouvelle création lui apporte-t-elle satisfaction? Elle doit parfois s'y prendre à plusieurs reprises avant de trouver l'équilibre parfait et de pouvoir mettre le point final à la recette.

La blogueuse Fanny choisit ses ingrédients avec soin.
Choisir ses ingrédients avec soin et déterminer les justes proportions: voilà la clé d'un granola réussi.
Le granola est fin prêt: c'est le moment de le photographier!
Fanny porte un regard critique sur ses créations qu'elle met ensuite en scène pour les photographier.

Mais pour Fanny, le travail ne s'arrête pas là: la blogueuse photographie ensuite elle-même son granola. Avec beaucoup de sensibilité et un goût du détail très marqué, elle fait des essais et recherche les mises en scène qui sauront mettre sa création en valeur. Lorsqu'elle publie une nouvelle recette sur son blog ou sur Instagram, elle ne fait appel à personne d'autre.

Le granola de la blogueuse Fanny
Le résultat final est très séduisant et trouvera parfaitement sa place dans le numéro d'automne de FOOBY.

Retrouvez la recette de Fanny dans l'édition d'automne du magazine FOOBY ou bien ici.

Related Tags

0 commentaires

Commentaire que:
Vous écrivez pour la première fois commenté FOOBY. Sélectionnez une fois un surnom.

Votre commentaire a été enregistré et sera publié sous peu.

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!