Boule de Berlin vegan fourrée à l'abricot

Boule de Berlin vegan fourrée à l'abricot

en tout: 2 h 15 min. | de prép.: 45 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / pièce: 434 kcal
, Lipides: 17 g
, Glucides: 62 g
, Protéines: 8 g

Avouons-le, manger une boule de Berlin avec élégance est quasiment mission impossible. Mais la rendre vegan ne l'est pas! Cette recette facile ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients et le résultat est digne des produits que l'on trouve en boulangerie.

Il vous faut

8 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Pâte

450 g de farine blanche
½ cc de sel
50 g de sucre
½ de levure (env. 20 g) émiettée
2 ½ dl de boisson au soja ou toute autre boisson lactée vegan
40 g de margarine

Friture

huile de friture

Fourrage

200 g de confiture d’abricots
sucre glace pour saupoudrer
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Nouveau: cette fonction permet d'enregistrer des notes sur une recette
qui sont visibles par l'utilisateur uniquement.

Pâte

Dans un récipient, mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajouter la boisson au soja et la margarine et pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Couvrir la pâte et la laisser lever env. 1 h jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

Façonnage

Fariner légèrement le plan de travail, y abaisser la pâte sur env. 2 cm et découper des disques d'env. 6 cm de Ø avec un verre ou un emporte-pièce. Déposer les disques sur une plaque recouverte de papier cuisson, couvrir et laisser lever env. 30 min.

Friture

Remplir une cocotte au tiers d'huile et la faire chauffer à env. 160 °C. Aplatir les boules de pâte avant de les faire frire, puis à l'aide d'une écumoire, les déposer dans l'huile avec la face inférieure au-dessus. Faire frire les boules de Berlin 2 min. de chaque côté. Les sortir et les égoutter sur du papier absorbant.

Fourrage

Piquer les boules de Berlin avec une paille sur ⅔ de la longueur, puis élargir l'ouverture à 5 mm en faisant des mouvements de va-et-vient. Verser la confiture dans une poche à douille non cannelée (env. 5 mm de Ø) et l'injecter dans les boules de Berlin. Saupoudrer de sucre glace.

Notre recommandation

Recettes similaires

20211004_Teaser_FOOBYMagazin_2021_FR

Le nouveau magazine FOOBY est arrivé!

Les journées raccourcissent, les soirées s'allongent, les moments cosy se multiplient... et le nouveau magazine FOOBY plein d'idées pour l'automne et l'hiver est enfin sorti! Retrouvez dans ce numéro des thèmes très variés et des recettes plus savoureuses les unes que les autres: des potées, des gaufres, des boissons chaudes et bien plus encore!

Connectez-vous s’il vous plaît!

Jetzt einfach und bequem mit Ihrer Supercard ID bei FOOBY einloggen und die Einkaufsliste auf allen Geräten speichern und noch weitere Vorteile nutzen.

Das Rezept wurde erfolgreich in deine Einkaufsliste unter myFOOBY gespeichert.

Das Speichern der Einkaufsliste ist leider fehlgeschlagen.

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!