Bonnets de Saint-Nicolas

Bonnets de Saint-Nicolas

en tout: 1 h 16 min. | de prép.: 1 h
Végétarien
Valeur nutritive / pièce: 486 kcal
, Lipides: 5 g
, Glucides: 20 g
, Protéines: 2 g

La période de Noël est une bonne occasion pour passer plus de temps derrière les fourneaux. Pour se faire plaisir, partager des moments en famille ou encore offrir quelque chose fait main, il n'y a rien de tel que les biscuits décorés. Amusants et faciles à réaliser, ces bonnets de Saint-Nicolas sont parfaits pour apprendre la pâtisserie aux enfants!

Il vous faut

50 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Pâte

500 g de farine blanche
200 g de sucre
1 pincée de sel
1 citron bio, le zeste râpé uniquement
230 g de beurre coupé en morceaux
2 œufs battus

Décoration

250 g de fondant (blanc)
250 g de fondant (rouge)
quelques perles en sucre
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Nouveau: cette fonction permet d'enregistrer des notes sur une recette
qui sont visibles par l'utilisateur uniquement.

Pâte

Mélanger la farine, le sucre, le sel et le zeste de citron. Ajouter le beurre et frotter le tout entre les mains pour obtenir une masse friable homogène. Ajouter les œufs et travailler rapidement en une pâte souple (ne pas pétrir!). Aplatir la pâte, la couvrir et la réserver au frais pendant env. 1 h.

Façonner les biscuits

Abaisser la pâte par portions entre deux feuilles de papier cuisson, sur une épaisseur d'env. 4 mm. Découper à l'emporte-pièce des disques d'environ 6 cm de diamètre. Les disposer sur deux plaques chemisées de papier cuisson.

Cuisson

Faire cuire chaque plaque pendant 8 min. au milieu du four préchauffé à 200 °C. Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir sur une grille.

Décoration

Abaisser le fondant blanc sur une épaisseur d'env. 2 mm, découper à l'emporte-pièce des disques un peu plus petits que les biscuits, puis les coller sur les biscuits avec un peu d'eau.

Rouler le fondant rouge de manière à former des boudins fins d'env. 20 cm de long, former des bonnets pointus, les coller sur le fondant blanc avec un peu d'eau, puis ajouter une perle en sucre à l'extrémité de chaque bonnet en appuyant bien.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît!

Jetzt einfach und bequem mit Ihrer Supercard ID bei FOOBY einloggen und die Einkaufsliste auf allen Geräten speichern und noch weitere Vorteile nutzen.

Das Rezept wurde erfolgreich in deine Einkaufsliste unter myFOOBY gespeichert.

Das Speichern der Einkaufsliste ist leider fehlgeschlagen.

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!