Tacos au tofu et à la sauce satay

Tacos au tofu et à la sauce satay

en tout: 1 h 25 min. | de prép.: 25 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / pièce: 209 kcal
, Lipides: 11 g
, Glucides: 19 g
, Protéines: 7 g

Pour un dîner d'amis, les tacos sont une valeur sûre! Découvrez cette délicieuse variante asiatico-mexicaine au tofu et à la sauce satay! Neutre en goût, le tofu absorbe parfaitement les arômes: plus il marine longtemps, plus il sera savoureux. Le mieux est de le faire mariner toute une nuit, mais une heure suffit déjà à lui donner du goût. J'aime déguster ces tacos avec de la coriandre fraîche, des rondelles de concombre et des piments Jalapeño, pour une touche de piquant. L'association du tofu mariné chaud avec des légumes frais et croquants est très légère et drôlement savoureuse!

Il vous faut

8 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Marinade et tofu

2cs beurre de cacahuètes
½dl sauce au soja
½dl jus de limette
1cs sucre de fleur de coco ou de sucre brut
1cs curry
un peu Salsa Siracusana
1 gousse d’ail écrasée
250g tofu coupé en dés

Garnir les tacos

2 concombres snack coupés en rondelles
2 Jalapeños épépinés et émincés
¼bouquet coriandre coupé grossièrement
1cc jus de limette
8 Taco Shells (coquilles à tacos)
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Marinade et tofu

Pour la marinade, mélanger le beurre de cacahuètes et tous les ingrédients jusqu'à l'ail compris, bien mélanger. Ajouter le tofu, couvrir et laisser reposer env. 1 h au frais.

Retirer le tofu, racler la marinade, la réserver. Faire revenir le tofu de toutes parts dans une poêle antiadhésive, le retirer de la poêle, réserver.

Garnir les tacos

Verser la moitié de la marinade réservée dans la poêle, réchauffer. Ajouter les rondelles de concombre, les piments Jalapeño, la coriandre, le jus de limette et le tofu réservé, puis garnir les coques à tacos de ce mélange. Servir avec le reste de marinade.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!