Cheesecake cru et vegan aux myrtilles

Cheesecake cru et vegan aux myrtilles

en tout: 18 h 40 min. | de prép.: 30 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / pièce: 363 kcal
, Lipides: 25 g
, Glucides: 28 g
, Protéines: 8 g

Les noix de cajou font partie de mes ingrédients préférés. Préparées sucrées ou salées, elles peuvent servir à faire du lait, du fromage ou encore des cheesecakes! Avec des ingrédients crus, confectionner de délicieux desserts vegan devient un jeu d'enfant. Ce cheesecake contient juste ce qu'il faut de sucre. Les myrtilles et le jus de citron viennent quant à eux rehausser le tout, pour une véritable explosion de saveurs fruitées en bouche! Faites en sorte d'en avoir toujours un au congélateur au cas où des invités passeraient à l'improviste.

Il vous faut

12 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Noix de cajou

380g de noix de cajou

Fond

175g de dattes Medjool dénoyautées
65g de flocons d'avoine
55g de noisettes
½cc de cannelle

Fourrage

4cs de sirop d’érable
6cs d’huile de noix de coco fondue et refroidie
1 citron, le jus uniquement
4cs d’eau
350g de myrtilles
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Noix de cajou

Faire tremper les noix de cajou dans de l'eau froide pendant une nuit.

Fond

Verser de l'eau bouillante sur les dattes, les laisser gonfler env. 10 min. puis les égoutter. Hacher fin les noisettes et les flocons d'avoine, ajouter les dattes et la cannelle, puis mixer le tout. Verser la préparation dans le moule, puis l'aplatir. Réserver le fond au frais jusqu'à utilisation.

Fourrage

Egoutter les noix de cajou et les mixer au hachoir/blender avec tous les autres ingrédients sauf les myrtilles. Répartir la moitié de la garniture sur le fond, lisser, puis parsemer de 50 g de myrtilles. Mixer le reste de la garniture avec 250 g de myrtilles, verser la masse ainsi obtenue dans le moule, la lisser, puis répartir les 50 g de myrtilles restantes par-dessus. Mettre le moule au congélateur pendant au moins 6 h.

Laisser décongeler le cheesecake env. 30 min. avant de le servir.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!