Tarte aux framboises estivale

Tarte aux framboises estivale

en tout: 4 h 20 min. | de prép.: 20 min.
Végétalien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / pièce: 539 kcal
, Lipides: 39 g
, Glucides: 38 g
, Protéines: 4 g

Une recette légère, idéale pour l'été: vous n'aurez même pas besoin d'allumer votre four! Le fond se compose uniquement de dattes, d'amandes et d'huile de coco. En plus, cette tarte contient peu de sucres raffinés, ce qui fait ressortir à merveille la douceur et le goût fruité des framboises. Je prépare souvent ce dessert pendant la saison des framboises et toute la famille se régale! Vous pouvez aussi varier les toppings en remplaçant les framboises par des myrtilles, des abricots ou des cerises.

Il vous faut

8 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Fond

200g noix de coco râpée
180g dattes dénoyautées
1cs sirop d’érable
5cs Huile de coco
1pincée sel

Garnissage

1boîte lait de coco (env. 4 dl), placée au réfrigérateur pendant une nuit
100g chocolat, blanc vegan coupé en morceaux
2cs Huile de coco
1dl boisson à l'amande
80g sucre de fleur de coco
10g agar-agar (morga)
1cc pâte de vanille

Framboises

250g framboises
Acheter les ingrédients en ligne

Ustensiles

Pour un moule à charnière d'env. 24 cm de Ø chemisé de film alimentaire.

Voici comment faire

Fond

Passer tous les ingrédients au hachoir ou au mixer jusqu'à obtenir une masse collante. Verser la masse dans le moule à charnière et l'aplatir à la main en formant un bord d'env. 2 cm.

Garnissage

Sortir le lait de coco du réfrigérateur, ôter le dessus qui s'est solidifié à l'aide d'une cuillère (la crème de coco), réserver. Faire fondre au bain-marie le chocolat avec l'huile de coco, bien mélanger. Porter à ébullition le drink à l'amande, le sucre et l'agar agar en remuant, ajouter la crème de coco, le chocolat et la pâte de vanille, bien mélanger. Verser le garnissage sur le fond de gâteau. Couvrir et mettre au frais pendant env. 4 h.

Framboises

Décorer le gâteau de framboises avant de servir.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!