Pastèque Poke

Pastèque Poke

en tout: 30 min. | de prép.: 30 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / personne: 635 kcal
, Lipides: 17 g
, Glucides: 98 g
, Protéines: 18 g

Le secret d'un poke bowl réussi? La patience! En effet, la préparation du riz à sushis prend beaucoup de temps, mais l'attente en vaut vraiment la peine. Et sur le lit de riz collant qui constitue la base de cette recette, c'est de la pastèque marinée que j'ai choisi de servir. Evidemment, on ne peut pas la comparer au thon cru, mais ce n'est pas le but recherché. En raison de sa forte teneur en eau, la pastèque est parfaite pour capturer les arômes. Lorsqu'on la fait mariner pendant un certain temps, elle prend une consistance plus molle et un goût salé à l'extérieur, tout en restant bien croquante et sucrée à l'intérieur. Le résultat: un poke bowl sucré-salé et très rafraîchissant, qui va vous faire craquer! A noter qu'il peut être agrémenté d'autres légumes, au gré de vos envie. Bon appétit!

Il vous faut

2 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Pastèque

200g de pastèques coupée en dés d'env. 1 cm
2cs de sauce au soja
1cs de vinaigre de riz

Riz

200g de riz pour sushi
3dl d’eau
3cs de vinaigre de riz
1cc de sucre
½cc de sel

Autres ingrédients

100g d’edamame écossés
1 carotte coupée en bâtonnets
1 oignon botte avec la verdure coupé en rondelles
4 petits radis coupés en rondelles
1 avocat
2cc de jus de citron
¼cc de pâte de wasabi
2cc de graines de sésame noir
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pastèque

Dans un saladier, mélanger la pastèque avec la sauce au soja et le vinaigre et laisser mariner jusqu'au moment de servir.

Riz

Rincer le riz sous l'eau froide dans une passoire fine et bien égoutter. Verser le riz et l'eau dans une casserole, porter à ébullition puis baisser le feu. Couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant env. 10 min. Eteindre le feu et laisser gonfler le riz à couvert env. 15 min. sans jamais ôter le couvercle. Verser le riz dans un saladier et remuer avec une fourchette. Faire chauffer le vinaigre avec le sel et le sucre tout en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Arroser le riz du liquide chaud, mélanger délicatement avec une fourchette. Répartir le riz dans 2 bols.

Autres ingrédients

Sortir la pastèque de la marinade et la répartir sur le riz. Ajouter les edamames, les carottes, l'oignon et les radis. Arroser l'avocat de jus de citron, l'écraser à la fourchette, ajouter le wasabi, mélanger et répartir dans les bols. Parsemer de sésame.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!