Raviolis vegan farcis à la courge

Raviolis vegan farcis à la courge

en tout: 12 h 50 min. | de prép.: 50 min.
Végétalien
Valeur nutritive / pièce: 76 kcal
, Lipides: 2 g
, Glucides: 12 g
, Protéines: 3 g

L'automne est de retour et avec lui, la saison des courges. Mais qui dit automne dit également soirées douillettes, boissons chaudes et toute une palette de teintes mordorées. Comme chaque année, j'invente de nouvelles recettes autour de ce délicieux légume. Les raviolis vegan farcis à la courge butternut réchauffent le corps et constituent un repas idéal pour les fraîches journées d'automne. La farce est agrémentée d'herbes aromatiques et se marie parfaitement à la pâte faite maison. Bien relevée, la sauce à base de vin blanc apporte à ce plat la petite touche finale.

Il vous faut

30 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Pâte

230g farine blanche
215g farine complète
0.25cc sel
2.5dl eau tiède

Farce

250g courge (de la courge butternut p. ex.) coupée en morceaux
un peu eau salée bouillante
55g noix de cajou mises à tremper dans de l'eau pendant la nuit, égouttées
4cs flocons de levure
3 gousses d’ail
1cs jus de citron
0.5dl bouillon de légumes
3 feuilles de sauge
1cc thym séché
0.25cc cannelle
0.25cc noix de muscade
0.5cc sel marin
un peu poivre

Façonnage et cuisson des raviolis

eau salée bouillante

Sauce

2cs margarine
2 oignons émincés
10 feuilles de sauge ciselées
1.5dl vin blanc
sel, poivre, selon le goût
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte

Mélanger la farine et le sel dans un saladier. Creuser un puits au milieu, y verser l'eau, travailler le tout en une pâte ferme et élastique puis pétrir celle-ci env. 5 min. sur un peu de farine. Former une boule avec la pâte et la remettre dans le saladier. Réserver à couvert jusqu'à utilisation.

Farce

Faire cuire la courge dans l'eau salée pendant env. 20 min. jusqu'à ce qu'elle soit bien tendre, puis bien l'égoutter Mixer la courge avec tous les ingrédients jusqu'au poivre compris. Couvrir la farce et la mettre au frais jusqu'à utilisation.

Façonnage et cuisson des raviolis

Abaisser la pâte sur un peu de farine sur env. 2 mm d'épaisseur. Découper env. 60 disques de 10 cm de ᴓ et les poser sur du papier cuisson saupoudré d'un peu de farine. Répartir la farce au centre des disques. Badigeonner les bords de la pâte d'un peu d'eau, recouvrir les disques garnis avec les autres et bien presser les bords. Faire cuire les raviolis par portions dans l'eau salée pendant env. 3 min., les sortir avec une écumoire puis les égoutter.

Sauce

Faire chauffer la margarine dans une grande poêle et y faire revenir les oignons pendant env. 3 min. Ajouter la sauge et poursuivre la cuisson pendant 1 min. Mouiller avec le vin blanc, assaisonner et porter à ébullition. Mettre les raviolis dans la sauce, faire chauffer env. 1 min. et servir aussitôt.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!