Gyoza vegan

Gyoza vegan

en tout: 2 h | de prép.: 1 h
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / pièce: 78 kcal
, Lipides: 3 g
, Glucides: 10 g
, Protéines: 2 g

Les gyoza ont toujours fait partie de mes plats favoris mais je n'ai jamais osé les préparer moi-même. Je pensais que leur préparation était complexe et difficile et je m'étais faite à l'idée que je ne pourrais que les déguster au restaurant. Erreur! La pâte et la farce se préparent très facilement et je me demande pourquoi je n'ai pas essayé plus tôt. Le pliage demande un peu plus de doigté mais avec un peu d'entraînement, on peut le faire les yeux fermés. Il est aussi possible de presser les bords de la pâte à l'aide d'une fourchette pour bien les refermer, tout simplement. Il convient de servir les gyoza directement après les avoir cuits pour qu'ils restent croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Il suffit ensuite de les tremper dans la sauce épicée et piquante! Bon appétit!

Il vous faut

20 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Pâte

240g farine blanche
0.5cc sel
1.5dl eau chaude

Farce

1cs huile de sésame
1 oignon rouge coupé en fines rondelles
2 oignons botte avec la verdure oignons hachés menu, verdure réservée
2 gousses d’ail hachées menu
1cs gingembre haché menu
60g mélange de champignons haché menu
80g chou blanc coupé fin
1 carotte râpée grossièrement
1cs vinaigre de riz
1cc huile de sésame
0.25cc sel

Sauce dip

1cs sauce au soja
1cs vinaigre de riz
0.5cc flocons de chili

Préparation et façonnage des gyoza

huile pour la cuisson
3cs eau
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Verser l'eau en remuant constamment. Former une boule, pétrir env. 3 min. jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Couvrir et laisser reposer pendant env. 1 heure à température ambiante.

Farce

Faire chauffer l'huile dans une casserole. Y faire revenir l'oignon, les oignons botte et l'ail pendant env. 3 min. Ajouter le gingembre et les champignons et poursuivre la cuisson pendant env. 5 min. Baisser le feu, ajouter le chou, la carotte et le vinaigre puis laisser mijoter pendant env. 2 min. Verser la farce dans un récipient, ajouter l'huile de sésame, mélanger, saler et laisser refroidir.

Sauce dip

Couper en fines rondelles la verdure réservée des oignons botte. Mélanger la sauce au soja, le vinaigre de riz et les flocons de chili, ajouter la verdure, réserver.

Préparation et façonnage des gyoza

Façonner la pâte en un rouleau d'env. 30 cm de long. Couper le rouleau en 20 parts égales. Sur un peu de farine, abaisser les morceaux de pâte en disques d'env. 9 cm de Ø. Déposer 1 cuillère à café de farce sur chaque disque. Badigeonner les bords des disques de pâte d'un peu d'eau. Presser les bords avec le pouce et l'index. Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive, Faire griller les gyoza côté plat vers le bas pendant env. 2 min., les sortir, baisser le feu, remettre les gyoza dans la poêle, mouiller avec l'eau, couvrir et laisser mijoter env. 5 min. Retirer le couvercle, faire cuire les gyoza env. 2 min jusqu'à ce qu'ils soient croustillants, dresser et servir avec le dip.

How-tos

éplucher du gingembre

éplucher du gingembre

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!