Nouilles soba à la sauce au soja et au sésame

Nouilles soba à la sauce au soja et au sésame

en tout: 35 min. | de prép.: 35 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / personnes: 453 kcal
, Lipides: 17 g
, Glucides: 63 g
, Protéines: 11 g

Les nouilles soba sont un incontournable de la gastronomie japonaise. Et à juste titre, car elles sont tout simplement délicieuses! Nourrissantes et sans gluten, ces nouilles faites de farine de sarrasin sont un véritable concentré d'énergie! La cuisine japonaise se distingue par sa simplicité: on mise sur des recettes nécessitant peu d'ingrédients, mais qui sont toujours d'excellente qualité! Si vous êtes pressé par le temps mais n'êtes pas prêts à faire des compromis en termes de qualité et de goût, cette recette est faite pour vous!

Il vous faut

2 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Nouilles et légumes

170g nouilles soba séchées
2dl eau
un peu sel de l’Himalaya
400g pak choï coupé en deux dans la longueur
150g shii-takés

Sauce

1.5cs Tamari
1.5cs mirin
1.5cs huile de sésame toasté
2.5cc sucre de fleur de coco
0.25cc flocons de chili

Dresser et garnir

1 gousse d’ail haché menu
2 oignons botte les fanes uniquement, coupées en fines rondelles
3cs sarrasin grillé
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Nouilles et légumes

Faire cuire les nouilles en suivant les instructions figurant sur l'emballage, les rincer à l'eau froide puis les égoutter.

Dans une grande poêle, porter à ébullition l'eau avec le sel, puis ajouter les champignons et le pak-choi, face coupée vers le haut. Faire cuire à couvert pendant env. 5 min. Rincer à l'eau froide dans une passoire et bien égoutter.

Sauce

Pour la sauce, bien mélanger tous les ingrédients.

Dresser et garnir

Faire revenir brièvement l'ail dans une poêle, ajouter 3 cc de sauce et poursuivre la cuisson pendant quelques instants. Ajouter les shii-takés, poursuivre la cuisson pendant env. 2 min, puis baisser le feu. Ajouter les nouilles, le reste de sauce, le pak-choi et les fanes, faire chauffer et dresser sur les assiettes. Parsemer de sarrasin grillé et servir aussitôt.

Bon à savoir
Conseil: En remplacement du sarrasin grillé, vous pouvez également garnir les nouilles soba avec des graines de sésame ou du gomasio, qui est très facile à réaliser soi-même. Pour ce faire, faites simplement griller des graines de sésame finement moulues et mélangez-les à du sel marin ou du sel de l'Himalaya.
Conseil: Idéal pour accompagner les salades et les plats salés.
Conseil: On peut aussi faire griller le paquet entier de sarrasin en une fois et le conserver ensuite dans un bocal en verre hermétique. Agrémente aussi à merveille les müeslis, les porridges, les glaces à la banane et les salades.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!