Porridge aux flocons de millet, au tahini et à la cardamome

Porridge aux flocons de millet, au tahini et à la cardamome

en tout: 30 min. | de prép.: 30 min.
Végétalien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / personnes: 680 kcal
, Lipides: 26 g
, Glucides: 100 g
, Protéines: 17 g

Une seule matinée passée à déambuler dans les allées du marché de Jérusalem a suffi pour graver dans ma mémoire ce succulent petit-déjeuner coloré et savoureux... et tout ça, sans même y avoir goûté! Le millet, naturellement sans gluten, donne à ce porridge des arômes de noix et une consistance croquante qui rappelle celle des flocons d'avoine: les amateurs de porridge vont adorer! Et, pour couronner le tout, ce porridge est garni de délicieuses rondelles de banane enrobées de pistaches. Le simple fait d'en parler me met l'eau à la bouche! Porridgement bon!

Il vous faut

2 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Porridge

150g millet doré
3dl eau
1pincée sel de l’Himalaya
3dl boisson à l'amande
1cs purée de sésame
2cs sirop d’érable ou de sucre de fleur de coco
1cc pâte de vanille

Bananes grillées

40g pistaches grillées
1.5cs noix de coco râpée
0.33cc cardamome en poudre
1 banane, grande, coupée en rondelles d'env. 55 mm
un peu sirop d’érable

Garnitures

0.5 grenade égrainée
150g framboises ou d'autres baies
2cc purée d'amandes émondées ou de tahini
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Porridge

Rincer abondamment le millet dans une passoire sous l'eau froide. Dans une casserole, porter à ébullition l'eau avec le sel, ajouter le millet et laisser cuire à gros bouillons pendant 2 min. Baisser le feu, couvrir la casserole avec un linge de cuisine et laisser gonfler le millet pendant env. 10 min. Remuer à l'aide d'une fourchette. Ajouter le lait d'amande jusqu'à la pâte de vanille, bien mélanger et poursuivre la cuisson à feu moyen. Répartir aussitôt dans les bols.

Bananes grillées

Hacher très fin les pistaches et la noix de coco râpée au hachoir ou au mixeur, puis ajouter la cardamome. Faire légèrement griller le mélange dans une poêle et mettre le tout sur une assiette. Répartir les rondelles de banane les unes à côté des autres dans la poêle préchauffée à feu moyen, les arroser d'un peu de sirop d'érable, les saisir pendant 2 minutes de chaque côté, puis les passer dans le mélange pistaches-noix de coco.

Garnitures

Garnir le porridge avec les rondelles de banane, les baies et la purée d'amande. Servir aussitôt.

Bon à savoir
Conseil: Pour apporter une touche de fraîcheur à mon porridge, j'ai pour habitude d'y ajouter un peu de lait d'amande ou un autre lait végétal (lait d'avoine ou de noix de cajou, p. ex.): un vrai régal!
Conseil: Selon la saison et au gré de vos envies, le porridge peut aussi être agrémenté de baies surgelées légèrement décongelées, telles que des framboises p. ex.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!