Pizza vegan au fromage de noix de cajou maison

Pizza vegan au fromage de noix de cajou maison

en tout: 10 h | de prép.: 30 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / pièce: 1022 kcal
, Lipides: 34 g
, Glucides: 139 g
, Protéines: 35 g

Ce soir, toute la famille se réunit autour d'une pizza. Préparer sans difficulté une pizza vegan, à la fois saine et délicieuse, c'est aujourd'hui possible avec le fromage de noix de cajou fait maison! Si vous n'avez encore jamais tenté l'expérience, voici une recette toute simple. Il suffit de se munir d'un mixeur et d'une casserole. Et en renonçant au trempage des noix de cajou, la préparation du fromage ne vous prendra pas plus de dix minutes. Le fromage de noix de cajou est une garniture idéale pour cette délicieuse pizza au froment complet. Ajoutez les ingrédients frais de votre choix et créez la pizza de vos rêves!

Il vous faut

2 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Pâte

310g farine complète
1cc sel
7g levure sèche
1.5cs huile d'olive
2.5dl eau

Fromage de noix de cajou

80g noix de cajou mises à tremper dans de l’eau pendant la nuit
2.5dl eau
1cs flocons de levure
3.5cs maïzena
0.5cc sel marin
0.25cc ail en poudre
1cc vinaigre de pomme

Garniture

200g sauce tomate pour pizza
1 oignon rouge coupé en rondelles
2 tomates émincées
un peu ail en poudre
un peu origan séché
un peu poivre du moulin
quelques feuilles de basilic
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte

Dans un récipient, mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter l'huile et l'eau et pétrir le tout en une pâte souple. Badigeonner un saladier d'un peu d'huile d'olive, y mettre la pâte, couvrir et laisser lever env. 1 h 30 à température ambiante jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Fromage de noix de cajou

Egoutter les noix de cajou, les mixer finement avec le reste des ingrédients pendant env. 1 min. à l'aide d'un mixeur puissant, jusqu'à obtenir une masse parfaitement lisse. Dans une petite casserole antiadhésive, faire chauffer lentement la masse et porter à ébullition en remuant constamment avec une spatule en silicone. Dès que le mélange a pris, laisser mijoter env. 2 min en remuant énergiquement. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir jusqu'à ce que le mélange durcisse.

Garniture

Couper la pâte en deux, fariner le plan de travail et abaisser les pâtons en deux disques d'env. 30 cm de Ø puis les poser sur une plaque chemisée de papier cuisson. Badigeonner de sauce tomate et garnir d'oignons et de tomates. Répartir le fromage de noix de cajou à la cuillère et assaisonner les pizzas.

Faire cuire env. 15 min. dans le bas du four préchauffé à 200 °C. Sortir du four et décorer avec des feuilles de basilic.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!