Carrés au sésame et aux pistaches nappés de yogourt

Carrés au sésame et aux pistaches nappés de yogourt

en tout: 2 h 48 min. | de prép.: 30 min.
Végétarien
Valeur nutritive / pièce: 229 kcal
, Lipides: 17 g
, Glucides: 10 g
, Protéines: 8 g

Je les achetais pour un 1 franc 50 au kiosque et qu'est-ce que je les adorais, ces fines barres de sésame au miel! Je les aime d'ailleurs toujours. Cette recette est inspirée de ces souvenirs d'enfance, des influences culinaires venues des quatre coins du monde, des couleurs et des formes que l'on trouve dans la nature. Merveilleusement rafraîchissants, ces carrés prouvent que l'on peut faire de bonnes choses avec des graines de sésame. Grâce à la purée de sésame (également appelée "tahini") et au miel, ils sont fondants à souhait. Nappés de yogourt puis décorés de framboises et de pistaches grillées, ils sont aussi délicieux qu'esthétiques. A essayer, à savourer et à refaire!

Il vous faut

16 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Carrés

200g sésame
50g flocons de soja
100g pistaches décortiquées non salées
90g amandes émondées
120g purée de sésame
120g miel de fleurs crémeux
0.5cc sel de l’Himalaya
0.5cc pâte de vanille
1poignée framboises surgelées brisées

Nappage au yogourt et décoration

200g yogourt nature au choix
2cc miel liquide
1poignée framboises surgelées
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Carrés

Etaler sans les mélanger les graines de sésame, les flocons de soja, les pistaches et les amandes sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Faire cuire 15 - 18 min. au milieu du four préchauffé à 160 °C (chaleur tournante). Mettre le sésame dans un grand saladier. Réserver 1/3 des pistaches pour la décoration. Passer le reste au hachoir avec les flocons de soja et les amandes, verser le tout dans le saladier. Ajouter la purée de sésame, le miel, le sel et la vanille, bien mélanger. Ajouter les framboises. Chemiser un moule carré (d'env. 20 cm de côté et 1,5 cm de haut) avec du film alimentaire. Etaler la pâte dans le moule. Placer au congélateur pendant au moins 2 h.

Nappage au yogourt et décoration

Sortir le moule du congélateur puis couper 16 carrés. Napper ces derniers de yogourt puis les décorer de framboises et de pistaches hachées (réservées).

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!