Soupe miso aux champignons et aux lentilles

Soupe miso aux champignons et aux lentilles

en tout: 50 min. | de prép.: 50 min.
Végétalien
Valeur nutritive / personnes: 718 kcal
, Lipides: 5 g
, Glucides: 17 g
, Protéines: 11 g

Lorsque j'essaie de nouvelles recettes, j'aime tester de nouvelles associations de saveurs. Cette année, j'ai découvert la pâte miso et j'en suis devenue accro: je la cuisine à toutes les sauces! La pâte miso est faite à partir de fèves de soja fermentées et a le même goût que la sauce au soja. Généralement, on l'utilise pour faire du bouillon. Pour ma recette, je l'ai associée à des lentilles brunes et à des champignons, dont le goût terreux s'accorde très bien avec celui du miso. C'est une soupe savoureuse et nourrissante qui constitue un repas à elle toute seule! Avant de la servir, garnissez-la de quelques champignons et de persil frais et accompagnez-la de tranches de pain croustillant.

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

1cs huile d'olive
1 oignon haché menu
4 gousses d’ail hachées menu
450g mélange de champignons émincés
1.5cc feuilles de thym
9.5dl bouillon de légumes
100g lentilles brunes
1cs pâte miso
un peu persil
50 mélange de champignons émincés et poêlés brièvement
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Faire chauffer l'huile dans une grande casserole. Faire suer l'oignon 2 à 3 min., ajouter l'ail et les champignons et laisse cuire jusqu'à l'évaporation complète du liquide. Ajouter le thym et poursuivre la cuisson 1 à 2 min. Incorporer le bouillon et les lentilles, porter à ébullition et laisser cuire env. 35 min. à feu moyen. Ajouter la pâte miso et passer le tout au mixeur. Si la soupe est trop épaisse, ajouter encore un peu de bouillon jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Dresser la soupe et la garnir de champignons poêlés et de persil.

Bon à savoir
Conserver: La soupe se conserve jusqu'à 5 jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Elle peut également être congelée par portions dans des récipients appropriés et conservée au congélateur pendant 3 mois.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!