Raviolis au chocolat fourrés aux noix et aux dattes

Raviolis au chocolat fourrés aux noix et aux dattes

en tout: 6 h | de prép.: 1 h
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / personnes: 634 kcal
, Lipides: 22 g
, Glucides: 90 g
, Protéines: 17 g

Pour changer: des raviolis en dessert et non en plat principal! Le grand classique italien en habit de chocolat. Je fais souvent ce dessert pour mes invités pour leur plus grand étonnement! Il est tout à fait possible de préparer les raviolis à l'avance, il suffit de les plonger ensuite rapidement dans de l'eau sucrée frémissante. Et en hiver, le fourrage au chocolat, aux noix de cajou, aux noisettes et aux dattes est un vrai régal! Pour renforcer l'ambiance de Noël, on peut rajouter une pincée de cannelle et de cardamome.

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Pâte

350g farine blanche
50g cacao en poudre
1cc sel
1cs huile
2cs sirop d’érable
2dl eau

Fourrage

40g noix de cajou
30g noisettes
5 dattes dénoyautées (env. 50 g)
2cs boisson à l'amande
15g Huile de coco
10g cacao en poudre
30g chocolat noir coupé en morceaux

Façonnage et cuisson des raviolis

2litre eau
2cs sucre
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte

Dans un récipient, mélanger la farine, le cacao et le sel. Ajouter l'huile, le sirop d'érable et l'eau et mélanger en une pâte homogène. Pétrir cette dernière sur le plan de travail légèrement fariné pendant env. 5 min jusqu'à pouvoir former une boule. L'envelopper dans un film alimentaire et la mettre au frais env. 1 h.

Fourrage

Faire tremper les noix de cajou et les noisettes pendant env. 4 h dans de l'eau. Les égoutter et les mixer avec le reste des ingrédients. Couvrir le fourrage et le mettre au frais pendant env. 1 h.

Façonnage et cuisson des raviolis

Couper la pâte en deux morceaux de taille égale et pétrir à nouveau chacun d'eux. Abaisser chaque morceau en une pâte fine de forme rectangulaire. Poser la première moitié de pâte dans le moule à raviolis. Etaler le fourrage dessus à l'aide d'une cuillère. Poser avec précaution la deuxième moitié de pâte par-dessus. Passer un rouleau à pâte dessus et appuyer sur la pâte.

Porter à ébullition l'eau et le sucre dans une grande casserole et faire cuire les raviolis par portions entre 8 et 10 min.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

culinariaSpeichernFehlgeschlagen