Gâteau multicouche épicé au gingembre et à la cannelle

Gâteau multicouche épicé au gingembre et à la cannelle

en tout: 1 h 10 min. | de prép.: 30 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / pièce: 669 kcal
, Lipides: 26 g
, Glucides: 101 g
, Protéines: 6 g

Ce gâteau multicouche épicé conclura en beauté votre souper de fête! Ce dessert léger n'est pas trop sucré, si bien que les arômes d'épices peuvent se déployer pleinement. Pour moi, la pâtisserie a un petit côté méditatif. Je n'en fais pas souvent, mais j'apprécie vraiment le procédé, et je prends aussi le temps de soigner la préparation pour faire plaisir à mes amis et à ma famille. Une bonne recette de gâteau est indispensable en cuisine et cette génoise vegan viendra parfaitement compléter votre collection de recettes! Celle-ci se décline par ailleurs dans une grande variété de saveurs. On peut ainsi oublier les épices et rajouter de l'extrait de vanille, ou mettre du zeste de citron pour réaliser un délicieux gâteau au citron!

Il vous faut

10 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Génoise

155ml huile de tournesol
290g sucre très fin
535g farine blanche
2cc poudre à lever
1cs gingembre en poudre
2cc cannelle
1cc noix de muscade
0.25cc cardamome en poudre
1pincée sel marin
535ml lait d'amande
1cc pâte de vanille

Glaçage

110g margarine (vegan)
325 sucre glace
0.25cc cannelle
0.25cc gingembre en poudre
Acheter les ingrédients en ligne

Ustensiles

3 moules à gâteau ronds (de 15 cm de diamètre chacun), chemisés de papier cuisson

Voici comment faire

Génoise

Bien mélanger l'huile et le sucre dans un saladier. Dans un deuxième saladier, passer la farine au tamis avec la levure, les épices et le sel marin. Mélanger ensuite le lait d'amande et la vanille dans un récipient. Incorporer le mélange de farine et le lait d'amande vanillé à la masse huile-sucre en trois couches distinctes en alternance. Après chaque ajout, bien remuer le tout. Répartir uniformément la pâte ainsi préparée dans les trois moules.

Faire cuire env. 40 min. à 180 °C (chaleur tournante). Sortir les moules du four et les laisser tiédir un peu. Démouler sur une grille et laisser complètement refroidir.

Glaçage

Faire mousser la margarine au fouet pendant env. 2 min. Incorporer petit à petit le sucre glace. Ajouter les épices et remuer pendant une minute encore. Badigeonner les trois gâteaux d'une petite quantité de glaçage et les empiler. Badigeonner le dessus et les bords avec le reste de glaçage.

Bon à savoir
Conseil: Il est possible de décorer le gâteau avec des fleurs, à condition qu'elles soient comestibles, ou en laissant simplement libre cours à son imagination.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!