Salade de chou-fleur grillé

Salade de chou-fleur grillé

en tout: 40 min. | de prép.: 40 min.
Végétalien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / personnes: 201 kcal
, Lipides: 10 g
, Glucides: 15 g
, Protéines: 10 g

A mon avis, le chou-fleur fait partie de ces variétés de légumes qui ne sont pas appréciées à leur juste valeur. Il peut ainsi être cuisiné de mille et une façons. Pour moi, le faire griller est l'une des meilleures manières de le préparer. Les petits bouquets prennent alors un délicat arôme à l'extérieur. Et à l'intérieur, ils sont chauds et bien tendres. Le chou-fleur grillé est une garniture parfaite pour cette salade. Composée en plus de lentilles, de légumes-feuilles, d'avocat et de radis, cette salade aux multiples saveurs et textures est particulièrement originale. Rapide à réaliser, elle peut se préparer à l'avance et constitue un plat sain pour les repas du midi en été!

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

100g lentilles vertes
1pincée sel
1 chou-fleur en petits bouquets
0.5 citron, le jus uniquement
1cs huile d'olive
sel, poivre, selon le goût
0.5 brocoli en petits bouquets
5 petits radis coupées en rondelles
1 avocat haché grossièrement
0.5 grenade, les graines uniquement
1poignée cresson
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole. Faire cuire les lentilles 25 à 30 min., saler.

Pendant ce temps, séparer les bouquets de chou-fleur et les couper en deux dans la longueur de manière à ce qu'ils présentent tous un côté plat. Badigeonner d'huile d'olive une poêle-gril et faire griller le chou-fleur à feu vif jusqu'à ce qu'il soit très légèrement carbonisé. Egoutter les lentilles cuites et les mélanger avec le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Disposer le chou-fleur, le brocoli et les petits radis sur les lentilles, puis répartir l'avocat, les graines de grenade et le cresson par-dessus le tout.

Bon à savoir
Conserver: Placé dans un récipient hermétique, ce plat se conserve sans problème jusqu'à 3 jours au réfrigérateur. Il est aussi bon chaud que froid!

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!