Glace coco et fruit de la passion

Glace coco et fruit de la passion

en tout: 2 h 30 min. | de prép.: 30 min.
Végétalien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / personnes: 494 kcal
, Lipides: 39 g
, Glucides: 28 g
, Protéines: 5 g

Le fruit de la passion forme une alliance savoureuse avec la glace coco et apporte une légère acidité mais aussi beaucoup de fraîcheur à ce dessert irrésistible! Et la noix de coco râpée fait encore mieux ressortir le goût de coco. Je la fais d'abord griller à la poêle et j'en réserve un peu pour la garniture. Un concentré d'exotisme!

Il vous faut

2 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Glace

5cs noix de coco râpée
250ml lait de coco
3cs sucre de fleur de coco (nectar de fleur de coco)
1pincée sel de l’Himalaya

Garniture

2 fruit de la passion coupés en deux, évidés pour récupérer la pulpe
un peu sucre de fleur de coco (nectar de fleur de coco)
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Glace

Faire griller la noix de coco râpée dans une grande poêle à feu moyen. Retirer de la poêle et laisser refroidir. Bien mélanger le lait de coco avec le nectar de fleur de coco et le sel. Incorporer les 3/4 de la noix de coco râpée. Verser la masse dans un moule à cake chemisé de film alimentaire et laisser prendre au congélateur pendant au moins 2 heures.

Garniture

Sortir la glace du congélateur, laisser très légèrement décongeler, former des boules à l'aide d'une cuillère à glace, puis décorer avec la pulpe de fruit de la passion, le reste de noix de coco râpé et un peu de nectar de fleur de coco.

Bon à savoir
Conseil: Il est aussi possible de mixer 2 ou 3 fruits de la passion avec le lait de coco avant le passage au congélateur, pour un goût de fruit de la passion encore plus intense.
Conseil: Acheter des fruits de la passion présentant une peau fripée, signe qu'ils sont mûrs et sucrés à souhait.
Conseil: On peut également remplacer le nectar de fleur de coco par du miel liquide ou du sirop d'érable, mais c'est avec le nectar que le goût de coco ressort le mieux.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!