Cheesecake végétalien citron-framboise

Cheesecake végétalien citron-framboise

en tout: 4 h | de prép.: 1 h
Végétalien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / pièce: 333 kcal
, Lipides: 25 g
, Glucides: 18 g
, Protéines: 4 g

J'adore ce cheesecake car il est très estival avec sa saveur fruitée et légère et il ne contient aucun produit laitier. Le fromage frais est remplacé par des noix de cajou trempées dans l'eau, qui donnent une consistance incroyablement onctueuse. Les framboises et les citrons à la saveur acidulée apportent la note fruitée et se marient bien avec le fond de tarte à la noix de coco. En plus, cette recette est parfaite pour l'été car le gâteau n'a pas besoin d'être cuit, ce qui vous évite de faire monter la température en allumant le four. Génial, non?

Il vous faut

12 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Fond de tarte

150g noix de coco râpée
20g amandes
80g dattes dénoyautées
1cs Huile de coco, à température ambiante
1 citron bio, le zeste râpé
1pincée sel

Couche aux framboises

130g framboises
50g sirop d’agave
40g beurre de cacao ou chocolat blanc

Couche au citron

125g noix de cajou
1boîte lait de coco (400 ml)
50g Huile de coco fondue
40g sirop d’agave
2 citrons, le jus uniquement
1cc pâte de vanille
1pincée sel
50g framboises
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Fond de tarte

Mixer finement tous les ingrédients au hachoir/blender. Répartir la masse au fond d'un moule à charnière de taille moyenne recouvert de papier cuisson, tasser avec les doigts. Mettre le fond de tarte au congélateur jusqu'à utilisation.

Couche aux framboises

Mixer les framboises avec le sirop d'agave. Faire fondre le beurre de cacao ou le chocolat au bain-marie, ajouter au mélange de framboises, mixer de nouveau le tout. Etaler la couche aux framboises sur le fond de tarte. Mettre le cheesecake au congélateur.

Couche au citron

Faire tremper les noix de cajou dans de l'eau pendant la nuit. Mettre la boîte de lait de coco au réfrigérateur pendant la nuit. Mixer au hachoir/blender la partie qui a durci (env. 140 g). Egoutter les noix de cajou et les mélanger avec l'huile de coco, le sirop d'agave, le jus de citron, la vanille et le sel. Mixer finement le tout. Répartir la masse sur la couche aux framboises, mettre le moule au congélateur pendant au moins 3 h.

Décorer avec des framboises avant de servir.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!