Glace fusée au yogourt et au chocolat

Glace fusée au yogourt et au chocolat

en tout: 4 h 45 min. | de prép.: 15 min.
Végétarien
Valeur nutritive / pièce: 196 kcal
, Lipides: 13 g
, Glucides: 17 g
, Protéines: 3 g

Eté = soleil = glaces! Un été sans bâtonnet de glace est comme une journée sans soleil. Mes enfants sont d'ailleurs capables de dévorer plusieurs glaces par jour. Malheureusement, la plupart d'entre elles contiennent trop de sucre. La solution: les faire soi-même! Les glaces maison sont non seulement délicieuses, mais aussi agréables à préparer. Pour cette recette, vous allez surtout adorer plonger la glace dans le chocolat. Chez nous, généralement, l'immersion ne s'arrête pas au sommet de la glace.

Il vous faut

8 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Glace

500g yogourt à la grecque, nature
30g chocolat en poudre
2cs sirop d’agave
1paquet sucre vanillé

Glaçage

1paquet glaçage pour gâteau foncé
Acheter les ingrédients en ligne

Ustensiles

Pour 8 moules pour glaces fusées d'env. 1 ½ dl chacun

Voici comment faire

Glace

Mélanger 1/3 du yogourt avec le chocolat en poudre. Mélanger le reste de yogourt avec le sirop d'agave et le sucre vanillé. Répartir d'abord le yogourt au chocolat dans les moules, puis remplir avec le reste de yogourt. Mélanger un peu avec un bâtonnet en bois en faisant quelques allers-retours de haut en bas.

Mettre les moules au congélateur pendant 4-5 min.

Glaçage

Mettre dans de l'eau chaude le sachet contenant le glaçage pendant env. 10 min. pour faire fondre celui-ci. Plonger brièvement les moules dans de l'eau chaude, démouler les glaces et plonger successivement le sommet de chacune d'elles dans le glaçage au chocolat.

Bon à savoir
Conseil: Vous pouvez recongeler les glaces fusées en veillant à les séparer avec un peu de papier cuisson pour éviter qu'elles ne collent les unes aux autres.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!