Pancakes végétaliens citron-myrtille

Pancakes végétaliens citron-myrtille

en tout: 35 min. | de prép.: 35 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / pièce: 125 kcal
, Lipides: 3 g
, Glucides: 25 g
, Protéines: 2 g

Rien de tel qu'un brunch pour profiter pleinement du week-end! Je me lève de bonne humeur, je déguste un bon café et je prends le temps de préparer un délicieux repas. Ces pancakes tendres et moelleux à l'arôme délicat de fruits rouges et de citron sont 100 % vegan. Le goût intense de la myrtille, qui explose littéralement en bouche, leur donne une saveur vraiment particulière. A servir avec une compotée de myrtilles (très facile à réaliser) et quelques fruits frais.

Il vous faut

6 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Compotée de myrtilles

200g myrtilles (fraîches ou surgelées)
1cs sirop d’érable
4cs eau

Pancakes

100g farine complète
1cs maïzena
1cc poudre à lever
3cs sirop d’érable
1cc vinaigre de pomme
115ml drink à l'avoine
½ citron bio, le zeste râpé uniquement
50g myrtilles (fraîches ou surgelées)
huile
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Compotée de myrtilles

Dans une casserole, verser les myrtilles, le sirop d'érable et l'eau, porter à ébullition, puis faire cuire quelques minutes à feu moyen. Retirer du feu et laisser refroidir.

Pancakes

Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena et la poudre à lever. Dans un autre saladier, mélanger le sirop d'érable, le vinaigre, le drink à l'avoine et le zeste de citron. Verser dans le mélange à la farine et lisser avec soin. Incorporer délicatement les myrtilles. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle antiadhésive. Baisser le feu, puis former trois pancakes dans la poêle en versant à chaque fois 4 cs de pâte. Lorsque le dessous est bien cuit et se détache facilement, retourner les pancakes, terminer la cuisson, puis couvrir et réserver au chaud. Préparer trois autres pancakes. Servir avec la compotée de myrtilles et décorer avec des baies fraîches.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!