Ramen coco-curry aux champignons marinés

Ramen coco-curry aux champignons marinés

en tout: 1 h 40 min. | de prép.: 40 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / personnes: 544 kcal
, Lipides: 27 g
, Glucides: 50 g
, Protéines: 18 g

La soupe ramen est un plat typiquement japonais qui compte sans doute parmi les meilleurs au monde: rien de tel qu'un bon bol de bouillon garni de nouilles parfumées pour se réchauffer le corps et l'esprit! Dans cette recette, j'ai opté pour des nouilles de riz, mais les nouilles ramen ou d'autres sortes peuvent aussi être utilisées. Rien de tel qu'un grand bol chaud de ces nouilles bien parfumées! J'aime les accompagner de champignons marinés. Savoureuse alternative végétalienne à la viande, les champignons absorbent bien les liquides et s'imprègnent des arômes de tous les autres ingrédients. Dans ma recette, ils sont marinés dans un mélange de sauce au soja, de gingembre, d'un peu de curry en poudre, de sauce au chili et de quelques gouttes de sirop d'érable. Revenus à la poêle, ils révèlent toute leur richesse aromatique et un goût épicé intense. Ce souper simple et rapide à préparer donnera du pep à vos menus de la semaine!

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Champignons marinés

500g mélange de champignons
80ml sauce au soja
1cc gingembre râpé
0.5cc curry
0.5cc sambal oelek
1cc sirop d’érable

Soupe

un peu huile
1 oignon rouge haché
4cs pâte de curry rouge (Coop naturaplan, Bio)
1.4litre bouillon de légumes
400ml lait de coco

Tofu, champignons et nouilles

200g tofu en rondelles
150g nouilles de riz (ou des nouilles ramen)
0.5bouquet coriandre ciselée
1 oignon botte en rondelles
1cs sésame
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Champignons marinés

Couper les champignons en deux et les mettre dans un saladier. Mélanger la sauce au soja, le gingembre, le curry, le sambal oelek et le sirop d'érable. Verser la marinade sur les champignons et laisser reposer env. 1 heure au réfrigérateur.

Soupe

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire suer l'oignon. Ajouter la pâte de curry et faire chauffer brièvement. Ajouter le bouillon et le lait de coco, porter à ébullition puis laisser mijoter quelques minutes.

Tofu, champignons et nouilles

Egoutter les champignons marinés. Faire chauffer de l'huile dans une poêle, y faire griller les champignons de toutes parts pendant 3 à 4 min., réserver au chaud. Dans la même poêle, faire griller le tofu env. 2 min. de chaque côté. Préparer les nouilles en suivant les instructions sur l'emballage, les égoutter et les répartir dans 4 grands bols. Verser la soupe sur les nouilles, répartir les champignons et le tofu par-dessus. Garnir de coriandre, d'oignons botte et de sésame.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!