Pouding au chia et à la vanille, crème mangue-maca

Pouding au chia et à la vanille, crème mangue-maca

en tout: 4 h 5 min. | de prép.: 35 min.
Végétalien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / personnes: 226 kcal
, Lipides: 10 g
, Glucides: 33 g
, Protéines: 3 g

Comme en-cas, au petit-déjeuner ou pour un dessert léger, le pouding est toujours une bonne idée. Fruitée et rafraîchissante à souhait, la crème à la mangue qui l'accompagne est irrésistible, même après un repas copieux. En plus de leur forte teneur en antioxydants, les graines de chia sont riches en vitamines, en minéraux, en acides gras oméga-3 et en protéines. Le mariage entre le pouding et la crème fraîche et onctueuse est un pur délice. Concernant les garnitures, comme pour toutes mes recettes ou presque, je ne peux que vous conseiller de faire preuve de créativité. Je recommande vivement d'utiliser des baies au choix, des graines de grenade et des copeaux de noix de coco grillée. D'habitude, je ne donne pas de conseils de dégustation. Pour cette recette, je trouve toutefois qu'il est important de plonger la cuillère jusqu'au fond du verre avant d'avaler la première bouchée: ce n'est qu'en se combinant à chaque cuillerée que les différentes saveurs seront mises en valeur comme il se doit!

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Pouding au chia

4cs graines de chia
4dl boisson à l'amande
2cs sirop d’érable ou miel liquide
1cc pâte de vanille
0.75dl eau froide

Crème à la mangue

2 mangues (Primagusto) en morceaux
8 glaçons
0.5cc poudre de thé matcha
0.5cc pâte de vanille
un peu boisson à l'amande

Garnitures et dressage

3.5cs noix de coco râpée
2cc sirop d’érable
1pincée sel de l’Himalaya
50g baies au choix
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pouding au chia

Dans un saladier, bien mélanger les graines de chia avec le lait d'amande, la pâte de vanille et le sirop d'érable. Laisser reposer env. 2 h ou une nuit. Avant de dresser, mélanger une nouvelle fois et incorporer 1/2 à 1 dl d'eau froide, en fonction de la consistance.

Crème à la mangue

Mettre les morceaux de mangue au congélateur pendant 1 à 2 heures (c'est ce qui donnera à la crème son onctuosité et sa fraîcheur). Mixer les morceaux de mangue congelés avec les glaçons, la maca en poudre, la pâte de vanille et un peu de lait d'amande dans le blender jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse.

Garnitures et dressage

Faire dorer les copeaux de noix de coco dans une poêle avec le sirop d'érable et le sel. Laisser refroidir.

Répartir le pouding au chia dans 4 verrines, verser la crème à la mangue par-dessus et décorer de copeaux de noix de coco et de baies.

Bon à savoir
Conseil: Le lait d'amande donne au pouding son crémeux et sa belle couleur blanche. Vous pouvez toutefois utiliser le lait de votre choix.
Bon à savoir: Pour une crème bien sucrée, il est indispensable de choisir une mangue Primagusto (Coop). Croyez-moi, les deux francs de plus qu'elle coûte sont bien investis! Si vous n'en trouvez pas, ajoutez une autre cuillère à soupe de sirop d'érable dans la crème à la mangue.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

culinariaSpeichernFehlgeschlagen