Porridge au tahini et aux bananes caramélisées

Porridge au tahini et aux bananes caramélisées

en tout: 20 min. | de prép.: 20 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / personnes: 329 kcal
, Lipides: 14 g
, Glucides: 42 g
, Protéines: 9 g

En cuisine, ce que j'aime plus que tout, c'est essayer de nouvelles associations auxquelles on n'aurait jamais pensé en premier lieu. Cette recette de petit-déjeuner en est le parfait exemple. La combinaison de l'orge et du tahini, un ingrédient habituellement utilisé pour préparer des recettes orientales salées comme le houmous, apporte au porridge un crémeux incomparable. Les framboises et le thym citron équilibrent le côté crémeux du porridge et créent en bouche un jeu de saveurs très réussi. Et que dire des bananes caramélisées? Leur goût parle de lui-même. Pour commencer la journée du bon pied, préparez tous les ingrédients la veille!

Il vous faut

2 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Porridge

2dl eau
1pincée sel de l’Himalaya
6cs flocons de millet
1cs purée de sésame hier kommt Tahini
1cs sirop d’érable
2dl boisson à l'amande

Garnitures

2.5cc amandes effilées
1cc sucre de fleur de coco
1 banane en rondelles d'env. 1 cm
50g framboises
2brins thym citron effeuillé
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Porridge

Faire bouillir l'eau et la saler. Faire cuire les flocons pendant env. 4 minutes puis réduire le feu. Incorporer le tahini, le sirop d'érable et 1 dl de lait d'amande, poursuivre la cuisson env. 2 à 3 min. Retirer le porridge du feu, ajouter 1 dl de lait d'amande et verser le tout dans des coupelles.

Garnitures

Faire dorer les amandes effilées dans une poêle antiadhésive. Saupoudrer les bananes de sucre de fleur de coco et les faire caraméliser de chaque côté à feu moyen. Garnir le porridge avec les amandes effilées, les rondelles de banane, les framboises et le thym citron.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!