Blondie bars aux patates douces

Blondie bars aux patates douces

en tout: 45 min. | de prép.: 20 min.
Végétalien, Sans lactose, Low Carb
Valeur nutritive / pièce: 205 kcal
, Lipides: 15 g
, Glucides: 14 g
, Protéines: 5 g

Voici une recette parfaite pour tous ceux qui ont envie d'un dessert ou d'un en-cas à la fois bon et pas trop malsain. En plus d'être excellentes, ces blondie bars sont riches en substances nutritives car elles contiennent des patates douces, des noix et des graines de lin. Le chocolat et les noix ajoutent le petit plus qui fait la différence. Pas trop sucrées - ce que je trouve personnellement fort appréciable -, elles sont parfaites pour calmer les petites faims et, surtout, pour lutter contre le coup de mou de l'après-midi. Après une blondie bar, c'est reparti pour les 2-3 heures de travail qui restent dans les meilleures conditions.

Il vous faut

15 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Purée de patates douces

150g patates douces coupées en dés
eau salée

Blondie bars

1cc maïzena
0.75dl eau froide
2cs graines de lin
100g purée d'amandes émondées
1dl sirop d’érable
2dl boisson à l'amande
1cc pâte de vanille
60g farine d'épeautre
100g amandes moulues
100g cerneaux de noix hachés
100g chocolat noir haché
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Purée de patates douces

Porter les patates douces à ébullition dans l'eau salée, les laisser cuire à couvert pendant env. 15 min., les égoutter puis les laisser refroidir un peu. Les écraser à la fourchette.

Blondie bars

Dans un petit saladier, délayer la aïzena dans l'eau puis ajouter les graines de lin. Dans un grand saladier, mélanger la purée de patates douces, la purée d'amandes, le sirop d'érable, le lait d'amande et la vanille jusqu'à obtention d'une masse lisse. Incorporer d'abord le mélange aux graines de lin, la farine d'épeautre et les amandes puis, délicatement, la moitié des noix et les deux tiers du chocolat. Etaler le tout en un rectangle d'env. 15 x 25 cm sur une plaque recouverte de papier cuisson. Répartir le reste de noix et de chocolat sur la pâte.

Cuisson

Faire cuire env. 25 min. au milieu du four préchauffé à 180 °C. Laisser refroidir au moins 30 min. avant de couper env. 15 carrés réguliers.

Bon à savoir
Conseil: A déguster avec le thé ou le café, ou pour calmer une petite faim.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

culinariaSpeichernFehlgeschlagen