Shakshuka

Shakshuka

en tout: 30 min. | de prép.: 30 min.
Végétarien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / personnes: 224 kcal
, Lipides: 6 g
, Glucides: 24 g
, Protéines: 17 g

La shakshuka est un plat populaire du Moyen-Orient. Rien qu'en préparant ce plat, on se sent déjà dans un autre monde grâce aux épices parfumées. Au plus tard, lorsqu'on trempe le premier morceau de pain dans ce mélange épicé aux œufs, on sait que ce plat à base d'œufs possède un énorme potentiel, pour s'établir en tradition lors du brunch dominical. Cela ne va plus prendre beaucoup de temps jusqu’à ce que ce plat national d'Israël sera présent sur les cartes aux côtés des œufs brouillés ou des œufs Bénédicte. Les œufs sont pochés dans une sauce tomate épicée, enrichie de légumes ou dans notre recette de haricots. Ce plat peu onéreux se prépare en un rien de temps et peut se préparer simplement à volonté pour plus de personnes. On peut aussi jouer avec d'autres ingrédients comme la feta, que l'on peut parsemer sur la shakshuka ou la crème fraîche, qu'on ajoute au moment de servir pour affiner le tout.

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Préparation

1 oignon
1 gousse d’ail
un peu huile
1 feuille de laurier
1cs Harissa
0.5cc graines de fenouil
0.5cc cumin en poudre
1boîte haricots Borlotti (env. 410 g) rincés et égouttés
1boîte tomate (env. 800 g), rincés et égouttés
sel, poivre, selon le goût

œufs

4 œufs
un peu persil ou coriandre
un peu poivre
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Préparation

Hacher finement oignon et ail. Chauffer l'huile dans une grande cocotte en fonte ou une grande poêle, y faire revenir oignon, ail et feuille de laurier. Ajouter la harissa, les graines de fenouil et le cumin, faire revenir brièvement. Ajouter les haricots et les tomates, saler et poivrer. Laisser mijoter en remuant de temps en temps env. 15 min, jusqu'à ce que les haricots soient cuits et jusqu'à légère réduction du liquide de cuisson

œufs

Casser les œufs les uns après les autres et répartir sur la shakshuka qui mijote, pocher à couvert env. 2 minutes, jusqu'à ce que les blancs soient fermes. Les jaunes d'œufs peuvent rester mous, de sorte qu'ils puissent se mélanger à la sauce.

Hacher les herbes et en parsemer la shakshuka.

Bon à savoir
Servir avec: Idéal avec: du pain.
Conseil: Faire tremper 150 g haricots borlotti env. 12 h dans de l'eau froide. Cuire les haricots dans l'eau de trempage env. 40 min, égoutter.

How-tos

éplucher de l’ail

éplucher de l’ail

couper des oignons

couper des oignons

couper les herbes

couper les herbes

pocher des œufs

pocher des œufs

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!