Fabian Fuchs: un chef qui a le souci du détail!
Le chef Fabian Fuchs accorde un soin tout particulier au dressage de ses plats: pour lui, ce sont les petits détails qui font toute la différence!

A Zurich, il y a certes des chefs plus célèbres que Fabian Fuchs, mais peu d'entre eux sont plus doués que lui! Fabian Fuchs, qui travaille pour le compte de 250 petits actionnaires, mise autant que possible sur une cuisine équitable à base de produits régionaux. En très peu de temps, il a trouvé ses partenaires, avec lesquels il entretient une collaboration basée sur des techniques modernes: c'est grâce à une appli qu'il suit la croissance des carottes et des concombres que lui fournit Stefan Brunner, paysan dans le Seeland bernois.

La cuisine du restaurant EquiTable est minuscule, et seuls deux cuisiniers et un plongeur y travaillent, mais cela n'empêche pas Fabian de faire des miracles derrière les fourneaux! Son secret pour obtenir un tel résultat malgré les contraintes, c'est de fixer des priorités.

Il n'y a pas de règle sans exception!

"Mon restaurant est seulement ouvert le soir, et je n'y sers qu'un seul menu", explique Fabian. Mais il n'y a pas de règle sans exception: si un client n'apprécie ou ne tolère pas l'un des produits utilisés, le plat est bien sûr adapté. Par ailleurs, "EquiTable" propose deux fois par mois un repas de midi un peu spécial à base de produits de saison. Un petit exemple de menu: du ceviche à la noix de coco, un granité à la pastèque, du cou de veau dans son jus, sans oublier sept variétés de tomates différentes!

Et de l'avis des critiques du Gault&Millau, "Plus la soirée est longue, meilleure est la performance. Le lapin, les morilles, les petits pois et les petits pois sauce au beurre blanc aux saveurs printanières se mariaient très bien. Quant aux cuillères au jaune d'œuf confit, aux pignons de pin de Sibérie, à l'épeautre vert, aux bettes et à la mousse aux herbes de montagne, elles se sont révélées très originales, mais surtout très bonnes!"

Plus la soirée est longue, meilleure est la performance!

Les critiques du Gault&Millau

La simplicité dans toute sa complexité: le sandre et l'oignon s'offrent une mise en scène parfaite!
La simplicité dans toute sa complexité: le sandre et l'oignon s'offrent une mise en scène parfaite!

Texte: Urs Heller, photos: Lucian Hunziker, illustration d'en-tête: EquiTable

GaultMillau-Channel
GaultMillau-Channel
La chaîne Lifestyle des gastronomes!

0 commentaires

Commentaire que:
Vous écrivez pour la première fois commenté FOOBY. Sélectionnez une fois un surnom.

Votre commentaire a été enregistré et sera publié sous peu.

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!