La pyramide alimentaire vegan
La pyramide alimentaire vegan

J'ai décidé d'adopter une alimentation vegan pour mon enfant après maintes recherches et de nombreuses discussions. J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet et ai demandé conseil à des spécialistes. J'en ai également parlé à mon mari; c'est une décision que nous avons prise à deux.

Oui, on peut tout à fait nourrir son enfant uniquement avec des aliments végétaux tout en veillant à ce qu'il soit en bonne santé. Cela demande un certain nombre d'efforts, mais c'est possible. Il faut acquérir quelques connaissances, faire régulièrement examiner son enfant (et soi-même) par un diététicien qualifié et prendre ses compléments alimentaires sans tergiverser, notamment la vitamine B12.

Mon mari et moi sommes toutefois d'accord pour dire que le jeu en vaut la chandelle! Notre enfant grandit et se développe à merveille. Nous n'avons pas besoin de mentir à notre fille sur les conditions d'élevage des animaux, bien au contraire: nous consolidons son empathie à l'égard des animaux et luttons contre le réchauffement climatique à chaque bouchée.

Ce livre donne la parole à trois experts et expertes en nutrition exerçant en Suisse. Tous sont convaincus qu'un enfant peut s'épanouir et grandir sans problème de santé avec une alimentation vegan. Cet ouvrage consacré à la cuisine et à l'alimentation vegan a une visée pédagogique, et s'adresse aussi aux mamans qui ne nourrissent pas leur enfant de manière exclusivement vegan. Il casse les mythes auxquels j'ai été confrontée au cours de ma grossesse et qui sont malheureusement encore largement répandus.

Les enfants doivent pouvoir partir à la découverte de goûts et de saveurs multiples et variés.

Ce livre n'a pas sa place dans la bibliothèque du salon, parmi les ouvrages de référence «savants». Non, ce livre doit être rangé dans la cuisine. Si la théorie est importante, l'essentiel est ce qui se trouve dans notre assiette! Mon livre doit être une source d'inspiration et vous donner envie d'adopter une alimentation saine et végétale, pour votre bien-être et celui de votre enfant. Il offre la promesse de repas variés et équilibrés pour les futures mamans et les (jeunes) enfants.

L'auteur

Lauren Wildbolz, qui a ouvert son restaurant «vegan kitchen and bakery» en 2010, est l'une des pionnières de l'alimentation vegan en Suisse. Elle propose des cours de cuisine vegan, tient un blog et est à la tête d'une entreprise de catering.

Son livre «Vegan Love – Kochbuch und Ratgeber für Schwangerschaft, Stillzeit, Baby und Kleinkind» (Vegan Love – Livre de recettes et conseils pour la grossesse, l'allaitement, le bébé et l'enfant en bas âge) est paru en 2017 aux éditions  AT Verlag.

Crédits photographiques: © Veronika Studer,  AT Verlag, ©Andrea Digla (couverture)    

Lauren Wildbolz, blogueuse et pionnière dans le monde du vegan
Lauren Wildbolz était déjà vegan depuis 7 ans lorsqu'elle est tombée enceinte.

Related Tags

Lauren – vegan kitchen
Lauren – vegan kitchen
La blogueuse aime le vin rouge et ne résiste à aucune pâtisserie crue

0 commentaires

Commentaire que:
Vous écrivez pour la première fois commenté FOOBY. Sélectionnez une fois un surnom.

Votre commentaire a été enregistré et sera publié sous peu.

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!