Fantômes fourrés au chocolat

Fantômes fourrés au chocolat

en tout: 1 h 20 min | de prép.: 20 min
Végétarien, Sans gluten
Valeur nutritive / pièce: 54 kcal
, Lipides: 1 g
, Glucides: 10 g
, Protéines: 1 g
Tous les parents le savent, les sucreries à Halloween, on n'y coupe pas! C'est pourquoi j'ai voulu créer une recette qui a l'air d'être faite pour Halloween, mais que les adultes aussi auront plaisir à déguster à l'heure du café. En plus, ces petits fantômes sont tellement bons que je continue d'en faire même après Halloween! Simplement, je ne les décore pas.

Il vous faut

18 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Blancs d'œufs en neige

3 blancs d'œufs frais
1 de cc de vinaigre de vin blanc
1 pincée de sel
150 g de sucre très fin

Décoration

60 g de pâte à tartiner au chocolat lissée
un peu de crayon pâtissier noir
Liste d'achats WE NEED Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Nouveau: cette fonction permet d'enregistrer des notes sur une recette
qui sont visibles par l'utilisateur uniquement.

Blancs d'œufs en neige

Battre les blancs d'œufs en neige avec le vinaigre et le sel, ajouter la moitié du sucre et continuer de battre jusqu'à ce que la masse devienne brillante. Ajouter le reste de sucre et battre en neige très ferme.

Fantômes

Verser la masse dans une poche à douille jetable (env. 10 mm de Ø), couper le bout. Former env. 18 fonds (env. 4 cm de ∅) et 18 meringues bombées (env. 4 cm de ∅) sur une plaque recouverte de papier cuisson, en formant une petite pointe au bout de ces dernières.

Cuisson/séchage

Faire cuire env. 60 min. dans le bas du four préchauffé à 100 °C. Sortir les meringues du four, les laisser tiédir, puis les mettre à refroidir sur une grille.

Décoration

Répartir la pâte à tartiner au chocolat sur les fonds. Placer un meringue bombée sur chaque fond au chocolat. Dessiner les yeux et les bouches sur les fantômes.

Recettes similaires

20240521_FOOBY_Magazin_17_FR

Le nouveau magazine FOOBY est là !

Il y a du vert et des fleurs partout - il est grand temps de publier le nouveau magazine FOOBY avec de nombreuses idées créatives pour le printemps et l'été ! Découvre dans ce numéro des thèmes variés et laisse-toi inspirer par nos recettes pour les mois à venir.

Connectez-vous s’il vous plaît!

Jetzt einfach und bequem mit Ihrer Supercard ID bei FOOBY einloggen und die Einkaufsliste auf allen Geräten speichern und noch weitere Vorteile nutzen.

Das Rezept wurde erfolgreich in deine Einkaufsliste unter myFOOBY gespeichert.

Das Speichern der Einkaufsliste ist leider fehlgeschlagen.

Cette recette vous plaît?

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

L'article te plait ?

Sous myFooby, tu peux non seulement consulter tes recettes enregistrées sur tous tes appareils, mais aussi sauvegarder des histoires intéressantes et des instructions de cuisine utiles et y accéder facilement.

Supprimer l'article complètement ?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Supprimer la recette?

Souhaitez-vous vraiment supprimer cette recette de votre livre de cuisine actuel?

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Cette recette vous plaît?

Pour pouvoir l'ajouter à votre livre de cuisine personnel et consulter ce dernier sur tous vos appareils, connectez-vous avec votre identifiant Supercard!

L'article te plait ?

Sous myFooby, tu peux non seulement consulter tes recettes enregistrées sur tous tes appareils, mais aussi sauvegarder des histoires intéressantes et des instructions de cuisine utiles et y accéder facilement.