Escargots aux pruneaux sur plaque

Escargots aux pruneaux sur plaque

en tout: 4 h 25 min. | de prép.: 45 min.
Végétarien
Valeur nutritive / pièce: 145 kcal
, Lipides: 4 g
, Glucides: 24 g
, Protéines: 3 g

Il vous faut

24 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Pâte levée

400 g de farine pour tresse
½ cc de sel
80 g de sucre
½ de levure (env. 20 g) émiettée
80 g de beurre coupé en morceaux, ramolli
2 dl de lait
1 œuf battu

Garniture

750 g de pruneaux dénoyautés et coupés en quatre
60 g de sucre
1 bâtonnet de cannelle

Glaçage

100 g de sucre glace
1 ½ cs de jus de citron
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte levée

Dans un récipient, mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajouter le beurre, le lait et l'œuf puis pétrir le tout en une pâte souple et lisse. La couvrir et la laisser lever env. 2 h à température ambiante, jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Garniture

Mélanger les pruneaux avec le sucre et la cannelle et les faire cuire pendant env. 15 min. dans une casserole, laisser refroidir. Retirer le bâton de cannelle.

Façonnage

Diviser la pâte en deux et abaisser les deux pâtons sur un peu de farine en rectangles d'environ 30 x 40cm. Répartir les pruneaux sur les deux rectangles, réserver 3 cs du jus. Enrouler les pâtons en partant du côté le plus long et les découper en 12 morceaux chacun à l'aide d'un couteau à pain, sans appuyer trop fort. Déposer les escargots sur une plaque recouverte de papier cuisson, les couvrir et les laisser lever encore 20 min. env.

Cuisson

Faire cuire env. 40 min. au milieu du four préchauffé à 180 °C. Sortir les escargots du four, les laisser tiédir puis les faire glisser sur une grille et les laisser refroidir complètement. Les arroser avec le jus de pruneaux réservé.

Glaçage

Délayer le sucre glace dans le jus de citron, en badigeonner les escargots.

Bon à savoir
Conseil: vous pouvez aussi utiliser des pruneaux surgelés. Il faudra juste les faire un peu décongeler avant de les couper en quatre.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît!

Jetzt einfach und bequem mit Ihrer Supercard ID bei FOOBY einloggen und die Einkaufsliste auf allen Geräten speichern und noch weitere Vorteile nutzen.

Das Rezept wurde erfolgreich in deine Einkaufsliste unter myFOOBY gespeichert.

Das Speichern der Einkaufsliste ist leider fehlgeschlagen.

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!