Bành mì vegan aux champignons

Bành mì vegan aux champignons

en tout: 2 h 30 min. | de prép.: 30 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / personne: 297 kcal
, Lipides: 7 g
, Glucides: 48 g
, Protéines: 10 g

Le Bánh mì est un plat vietnamien des plus savoureux: il s'agit d'un sandwich garni d'ingrédients salés, en règle générale des légumes marinés ainsi qu'un produit protéiné. On utilise très souvent du pulled pork, que l'on peut aisément remplacer par des champignons si l'on souhaite une alternative vegan. Les champignons se prêtent en effet à une multitude de recettes. Avec leur texture et leur saveur "carnée", ils constituent une base idéale pour ce sandwich. Nous utilisons ici des pleurotes, au pied large et généreux, qui peuvent facilement être écrasés à l'aide d'une fourchette pour obtenir une consistance proche de celle du pulled pork. On les fait ensuite griller avec différents condiments et épices. Le tout sera accompagné de légumes marinés maison. Un délice raffiné que vous n'êtes pas prêts d'oublier!

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Légumes marinés

1 carotte coupée en bâtonnets
concombre épépiné et coupé en bâtonnets
1dl vinaigre de vin blanc
½dl vinaigre de riz
1cc sucre
1cc sel

Champignons

1cs huile
1cm gingembre haché menu
2 gousses d’ail hachées menu
1 tige de lemon grass, l'intérieur haché menu
1 limette rincée à l'eau chaude et séchée, un peu du zeste râpé et tout le jus
400g pleurotes, le chapeau coupé en fines lamelles, les pieds grossièrement écrasés

Garnir la baguette

1 baguette coupée en 4
2cs mayonnaise vegan
½bouquet coriandre finement ciselée
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Légumes marinés

Disposer les légumes dans un bocal en verre hermétique. Ajouter le vinaigre, le sucre et le sel. Refermer le bocal et secouer jusqu'à dissolution complète du sel et du sucre. Laisser reposer 2 h minimum ou toute une nuit à température ambiante.

Champignons

Faire chauffer l'huile et y faire revenir le gingembre, l'ail, le lemon grass et le zeste de limette. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson pendant env. 5 min. Verser la sauce soja et le jus de limette, porter à ébullition et laisser mijoter pendant env. 20 min. Mettre les légumes dans un saladier et les laisser refroidir.

Garnir la baguette

Badigeonner un morceau de baguette de mayonnaise, puis garnir de légumes marinés, de champignons et de coriandre.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!