Ceviche de thon

Ceviche de thon

en tout: 20 min. | de prép.: 20 min.
Sans lactose
Valeur nutritive / personne: 430 kcal
, Lipides: 33 g
, Glucides: 6 g
, Protéines: 27 g

Considéré comme le plat national du Pérou, le ceviche est répandu dans de grandes parties de l'Amérique latine. Ce plat de poisson mariné au goût acidulé se passe de toute cuisson. Pour le préparer, on utilise généralement du poisson de mer blanc à chair ferme, coupé en lamelles ou en dés et mis à mariner 10 à 15 minutes dans un mélange de jus de limette, de sel, de chili et d'oignons rouges. En en dénaturant les protéines, l'acidité du jus de fruits "cuit" le poisson comme le ferait l'exposition à une source de chaleur. L'assaisonnement se compose de poivre, d'ail, de coriandre et de fines herbes. Le poisson doit être aussi frais que possible, c'est pourquoi il est primordial d'utiliser du poisson de qualité sushi pour en préparer chez soi. Il en existe de nombreuses variantes: n'hésitez pas à remplacer les traditionnels cabillaud, bar et flétan par des crevettes, du saumon ou du thon.

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Sauce

2 chilis rouges épépinés
2cc de pâte de wasabi
¾dl de sauce au soja
1dl d’huile d'olive
1dl de jus de limette

Ceviche

400g de steaks de thon (qualité sushis) coupé en dés
1bouquet de petit radis coupé en fines rondelles
1 concombre coupé en dés
1bouquet de coriandre effeuillée
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Sauce

Mixer les chilis avec tous les ingrédients jusqu'au jus de limette compris. Réserver la sauce à couvert.

Ceviche

Mélanger le thon et la sauce réservée, laisser mariner brièvement. Ajouter les radis et les dés de concombre, mélanger et dresser. Parsemer de coriandre.

Bon à savoir
Conseil: Garnir le ceviche de nouilles de riz frites.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!