Bobons de pâte aux asperges et aux morilles

Bobons de pâte aux asperges et aux morilles

en tout: 1 h 15 min. | de prép.: 1 h 15 min.
Végétarien
Valeur nutritive / personne: 728 kcal
, Lipides: 51 g
, Glucides: 44 g
, Protéines: 22 g

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Morilles

20g de morilles séchées

Asperges

3litre d’eau
1cs de jus de citron
1cs de sel
1cs de sucre
2cs de beurre
500g d’asperges blanches épluchées

Farce

250g de mascarpone
1 citron bio, le zeste râpé uniquement
¼cc de sel
un peu de poivre

Façonner les pâtes

2 rouleaux de pâte à nouilles
1 œuf battu

Bonbons de pâte

3cs de beurre
50g de parmesan râpé en copeaux à l'aide d'un couteau économe
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Morilles

Faire tremper les morilles dans de l'eau pendant env. 30 min. Sortir les morilles, bien les rincer et les égoutter. Hacher la moitié des morilles, couper les autres en deux.

Asperges

Porter l'eau, jus de citron, le sel, le sucre et le beurre à ébullition dans une grande casserole. Faire mijoter les asperges à feu moyen pendant env. 8 min. Elles doivent être à peine cuites. Retirer les asperges et les égoutter. Réserver l'eau de cuisson. Couper les asperges à env. 4 cm des pointes. Couper la moitié des asperges restantes en tranches en biais, hacher grossièrement l'autre moitié.

Farce

Mélanger le mascarpone et le zeste de citron avec les morilles et les asperges hachées, assaisonner.

Façonner les pâtes

Dérouler les pâtes par portions, les couper en deux dans la longueur puis en carrés d'env. 8 cm. Répartir ½ cs de farce sur la moitié inférieure de chaque carré, badigeonner d'œuf les bords des pâtes et les enrouler en partant du bas. Bien appuyer sur les bords pour en chasser l'air. Faire cuire les pâtes env. 7 min. dans l'eau de cuisson des asperges frémissante, les égoutter et les réserver au chaud.

Bonbons de pâte

Faire chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive. Faire revenir les pointes et les rondelles d'asperges avec le reste des morilles pendant env. 5 min. Ajouter les bonbons de pâte et faire chauffer brièvement. Parsemer les pâtes de fromage.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!