Bagels garnis de pastrami

Bagels garnis de pastrami

en tout: 3 h 10 min. | de prép.: 1 h
Valeur nutritive / pièce: 542 kcal
, Lipides: 23 g
, Glucides: 55 g
, Protéines: 27 g

Et si vous commenciez la nouvelle année avec un brunch de choix? Découvrez nos trois idées de recettes, en commençant par des bagels à la pâte faite maison, avec de la farine blanche et d’épeautre.

Il vous faut

6 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Pâte

250g farine blanche
100g farine d'épeautre complète
100g flocons aux 5 céréales
50g graines de tournesol
1sachet levure sèche (env. 9 g)
1cc sel
3dl eau
1cs miel liquide

Réalisation

eau salée bouillante
1 jaune d'oeuf
½cs eau
1pincée sel
1pincée sucre
1cs flocons aux 5 céréales

Garnissage

beurre à rôtir pour la cuisson
6 œufs
3cs mayonnaise
2cs moutarde
200g pastrami coupé en tranches
3 concombres au vinaigre coupés en fines tranches dans la longueur
35g germes d'oignon
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte

Dans un saladier, mélanger la farine et tous les ingrédients jusqu'au sel compris. Verser l'eau, ajouter le miel, pétrir le tout env. 5 min. en une pâte souple et lisse avec le crochet pétrisseur du robot de cuisine. Couvrir et laisser lever pendant env. 1 h 30 à température ambiante.

Réalisation

Couper la pâte en 6 morceaux, former des boules. Les percer au milieu avec le manche légèrement fariné d'une cuillère en bois. Les faire tourner autour du manche jusqu'à ce qu'une ouverture d'env. 4 cm de Ø se forme. Déposer les bagels sur une plaque recouverte de papier cuisson, couvrir et laisser lever encore 15 min. Plonger les bagels par portions dans l'eau salée frémissante pendant env. 30 sec. Les sortir avec une écumoire, bien les égoutter et les remettre sur le papier cuisson. Mélanger le jaune d'œuf avec l'eau, le sel et le sucre, badigeonner les bagels de ce mélange et les saupoudrer de flocons de céréales.

Cuisson

Faire cuire env. 25 min. au milieu du four préchauffé à 200 °C. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Garnissage

Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive. Casser les œufs séparément et les faire glisser délicatement l'un après l'autre dans la poêle, les faire cuire à petit feu jusqu'à ce que les jaunes soient recouverts d'une couche blanchâtre. Retourner délicatement les œufs au plat avec la spatule, poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Couper les bagels en deux dans l'épaisseur. Mélanger la mayonnaise et la moutarde, badigeonner de ce mélange la partie inférieure des bagels. Garnir d'un œuf au plat, de pastrami, de concombre et de germes, recouvrir avec l'autre moitié de bagel.

Bon à savoir
Bon à savoir: Remplacer le pastrami par du rosbif ou du mostbröckli.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!