Raviolis à la queue de bœuf

Raviolis à la queue de bœuf

en tout: 4 h 45 min. | de prép.: 45 min.
Valeur nutritive / personne: 402 kcal
, Lipides: 18 g
, Glucides: 39 g
, Protéines: 20 g

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Cuisson de la queue de bœuf

1cs huile
600g queue de bœuf débitée en morceaux)
1pack légumes pour soupe (env. 500 g) coupé en dés
1litre eau

Farce

1cs huile d'olive
1 oignon rouge émincé
2 gousses d’ail écrasée
1cs romarin ciselé
2cs purée de tomates
½dl vin rouge
1dl bouillon de bœuf
sel, poivre, selon le goût

Façonner les raviolis

2 rouleaux de pâte à nouilles
1 blanc d'œuf frais

Cuisson des raviolis

eau salée frémissante
1cs huile d'olive
20g parmesan râpé en copeaux
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Cuisson de la queue de bœuf

Faire chauffer l'huile dans une grande casserole. Y faire revenir la viande par portions pendant env. 5 min., la retirer et la réserver. Verser les légumes dans la casserole et les faire revenir pendant env. 5 min. en remuant de temps en temps. Ajouter l'eau, remettre la queue de bœuf dans la casserole, baisser le feu puis laisser frémir à petit feu env. 4 h (sans faire bouillir). Ajouter éventuellement de l'eau de temps en temps de manière à ce que les os soient toujours recouverts. Ecumer régulièrement. Sortir la viande, laisser tiédir un peu.

Farce

Emietter les morceaux de queue de bœuf avec une fourchette. Faire chauffer l'huile dans une poêle. Y faire revenir l'oignon, l'ail et le romarin pendant env. 3 min. Ajouter la viande et la purée de tomates, faire cuire pendant env. 2 min. Mouiller avec le vin et laisser réduire presque entièrement. Mouiller avec le bouillon, laisser réduire presque entièrement, saler et poivrer. Laisser refroidir.

Façonner les raviolis

Dérouler les pâtes, y découper 40 disques d'env. 8 cm de Ø avec un emporte-pièce ou un verre. Déposer une noix de farce au centre de 20 disques et badigeonner les bords de blanc d'œuf. Poser par-dessus les 20 autres disques, bien appuyer sur les bords pour chasser l'air et fermer les raviolis.

Cuisson des raviolis

Faire cuire les raviolis par portions dans l'eau salée frémissante pendant env. 5 min. et égoutter. Ajouter l'huile et mélanger, parsemer de parmesan.

Bon à savoir
Conseil: Vous pouvez utiliser le reste de farce pour faire une sauce pour pâtes ou préparer des burgers. Vous pouvez également le congeler et le conserver pendant env. 3 semaines dans un emballage hermétique.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!