Cordons-bleus

Cordons-bleus

en tout: 40 min. | de prép.: 40 min.
Valeur nutritive / personnes: 692 kcal
, Lipides: 41 g
, Glucides: 23 g
, Protéines: 56 g

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Farcir les cordons-bleus

4 escalopes de veau d'env. 150 g chacune (noix ou longe p. ex.) coupées en deux par le boucher pour pouvoir être farcies
160g Gruyère
4tranches jambon arrière
0.25cc sel
un peu poivre
2cs farine blanche
100g chapelure
1 œuf

Cuisson

beurre à rôtir pour la cuisson
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Farcir les cordons-bleus

Ouvrir les escalopes, les poser dans un sachet en plastique découpé sur les côtés et les aplatir soigneusement avec le fond d’une poêle ou un maillet à viande jusqu’à une épaisseur d'env. 2 mm.

Couper le fromage en 4 tranches. Envelopper chaque tranche de Gruyère dans 1 tranche de jambon pour éviter que le fromage ne coule trop vite pendant la cuisson. Poser chacun des paquets sur la moitié d'une escalope.

Ménager sur trois côtés un bord d'env. 2 cm. Rabattre l'autre moitié des escalopes en appuyant bien sur les bords. Replier éventuellement les bords sous les paquets, bien appuyer et fixer si nécessaire avec un cure-dents. Saler et poivrer.

Mettre la farine et la chapelure dans une assiette plate et l'œuf battu dans une assiette creuse. Passer les cordons-bleus dans la farine (enlever le surplus) puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure en appuyant bien.

Cuisson

Faire fondre un peu de beurre à rôtir dans une poêle. Baisser le feu et faire cuire deux cordons-bleus à feu moyen env. 4 min. de chaque côté. Les sortir, les égoutter sur de l'essuie-tout et les réserver au chaud. Maintenir la porte du four entrouverte à l'aide d'une cuillère en bois afin que la panure reste croustillante. Procéder de même avec le reste des cordons-bleus.

Bon à savoir
Conseil: Servir avec des quartiers de citron bio.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!