Strudel aux pommes

Strudel aux pommes

en tout: 1 h 30 min. | de prép.: 25 min.
Végétarien
Valeur nutritive / pièce: 314 kcal
, Lipides: 14 g
, Glucides: 40 g
, Protéines: 6 g

Il vous faut

8 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Pâte

250g farine blanche
0.5cc sel
1 œuf
3cs huile de colza
5cs eau tiède

Fourrage

50g raisins sultanines ou de canneberges séchées
2cs rhum ou de jus de pomme
600g pommes (p. ex. Boskoop), coupées en quatre, épépinées puis coupées en rondelles
1 citron bio, un peu de zeste râpé et 1 cs de jus
4cs sucre
0.25cc cannelle

Formes

50g beurre liquide, refroidi
4cs amandes moulues
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Mélanger l'œuf, l'huile et l'eau, ajouter le tout à la farine, mélanger avec une cuillère en bois puis pétrir sur un peu de farine jusqu'à obtenir une pâte souple. Former une boule, la placer dans un saladier préalablement passé sous l'eau chaude et la laisser reposer à température ambiante pendant env. 30 min.

Fourrage

Mélanger les raisins sultanines et le rhum, laisser reposer pendant env. 10 min. Mélanger les pommes avec tous les ingrédients jusqu'à la cannelle comprise.

Formes

Abaisser la pâte sur un peu de farine de façon à former un rectangle aussi fin que possible, la mettre sur un linge. Se fariner les mains, puis étirer délicatement la pâte en partant du milieu jusqu'à ce qu'elle soit translucide. Badigeonner la pâte avec un peu de beurre et la parsemer d'amandes. Répartir le fourrage sur la moitié inférieure de la pâte en ménageant un bord d'env. 4 cm, rabattre les côtés. Soulever le linge, enrouler le strudel sans le serrer et le poser, fermeture vers le bas, sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Badigeonner d'un peu de beurre.

Cuisson

Faire cuire env. 35 min. au milieu du four préchauffé à 200 °C. Badigeonner plusieurs fois le strudel avec le beurre restant en cours de cuisson. Sortir du four, laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

Bon à savoir
Conseil: Le strudel est meilleur quand il vient d'être cuit.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!