Soba Rice Nudel Soup

Soba Rice Nudel Soup

en tout: 35 min. | de prép.: 35 min.
Végétalien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / personnes: 436 kcal
, Lipides: 17 g
, Glucides: 60 g
, Protéines: 9 g

Les nouilles soba sont de longues pâtes asiatiques à la farine de sarrasin, avec un goût prononcé de noisette. Le plus souvent, elles contiennent également de la farine de blé, donc du gluten. Au Japon, les nouilles soba sont un mets très apprécié, car elles sont faciles à digérer et rapides à préparer. Traditionnellement, le toshikoshi soba est le dernier plat servi lors du réveillon du Nouvel An: il doit être consommé avant le début de la nouvelle année pour assurer aux convives une prospérité financière renouvelée. Les nouilles soba accompagnent également d'autres événements porteurs de changement, leur longueur étant symboliquement associée à la durée de la vie. Ces nouilles peuvent se cuire al dente comme des spaghettis, c'est-à-dire dans un grand volume d'eau salée bouillante. Traditionnellement, les Japonais ne jettent pas l'eau de cuisson, qu'ils considèrent bénéfique pour la santé: à la fin du repas, ils en versent dans les bols avec le reste du bouillon de légumes.

Il vous faut

2 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Bouillon de légumes

1cm gingembre haché menu
1 gousse d’ail hachée menu
1 oignon haché menu
2cs huile de colza
2cs sauce au soja (p. ex. Tamari)
500ml eau
1cs pâte miso
50g carottes en rondelles
50g courgettes en lanières
1feuille bette en lanières

Riz et nouilles

100g riz pour sushi
100g nouilles soba séchées (100 % farine de sarrasin)
eau salée frémissante
un peu sésame
un peu jus de citron
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Bouillon de légumes

Faire suer le gingembre, l'ail et l'oignon dans de l'huile. Verser la sauce au soja et l'eau, ajouter la pâte miso et porter à ébullition. Ajouter les légumes et laisser le bouillon mijoter pendant env. 10 min.

Riz et nouilles

Faire cuire le riz en suivant les instructions figurant sur l'emballage. Faire cuire les nouilles soba al dente dans de l'eau salée. Servir le bouillon de légumes dans des assiettes à soupe ou des bols, puis ajouter les nouilles et le riz. Agrémenter avec des graines de sésame et quelques gouttes de jus de citron.

How-tos

cuire des nouilles

cuire des nouilles

cuire du riz

cuire du riz

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!