Soba aux asperges, à l'œuf et à l'algue nori

Soba aux asperges, à l'œuf et à l'algue nori

en tout: 30 min. | de prép.: 30 min.
Végétarien, Sans lactose
Valeur nutritive / personnes: 398 kcal
, Lipides: 18 g
, Glucides: 42 g
, Protéines: 16 g

Les soba sont incontournables dans la cuisine japonaise et coréenne. Ces nouilles sont fabriquées à base de farines de blé et de sarrasin, ce qui leur donne couleur marron ainsi que leur arôme de noix caractéristique. Elles peuvent être servies froides avec des dips ou chaudes comme garniture de potage. Nous combinons ces savoureuses pâtes avec des asperges vertes, des oignons botte et du raifort, ce qui donne au plat une fraîcheur relevée. Les différents ingrédients de ce "bowl" sont plongés dans la sauce puis aspirés bruyamment, comme il est de au Japon en plus d'exprimer la délectation, permet au goût et à l'odeur de se déployer pleinement.

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Nouilles et sauce

400g nouilles soba séchées
4 œufs frais
25ml mirin (vin de riz japonais)
4cs sauce au soja
2cs sucre brut

Légumes

2 oignons botte
1cc huile de sésame foncée
250g asperges vertes fines, couper les bouts ligneux
50g raifort, noir si possible
6 feuilles de nori
2cs graines de sésame noir
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Nouilles et sauce

Faire cuire les nouilles en suivant les instructions figurant sur l'emballage, les rincer à l'eau froide. Faire cuire les œufs 7 min. env. puis les rincer à l'eau froide. Pour la sauce, mélanger le mirin, la sauce soja et le sucre dans une petite casserole, porter à ébullition puis laisser mijoter 2-3 min., laisser refroidir.

Légumes

Couper les oignons botte en morceaux de 4 cm env., puis en fines lamelles dans la longueur. Les mettre dans un saladier avec de l'eau froide jusqu'à ce qu'ils frisottent. Faire chauffer l'huile de sésame dans une poêle, y faire suer les asperges, ajouter 2 cs de sauce et porter à ébullition. Répartir les nouilles et les asperges dans 4 bols. Egoutter les oignons botte et en garnir les bols. E les œufs, les couper en deux, et poser deux moitiés dans chaque bol. les feuilles de nori et les bols avec le sésame. Servir la sauce restante à part en guise de dip.

Bon à savoir
Conseil: Couverte, la sauce peut se garder plusieurs semaines au réfrigérateur. Si elle est trop concentrée, il est possible de la diluer de l'eau.

How-tos

cuire des nouilles

cuire des nouilles

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!